Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Morpho remporte le nouveau contrat du passeport électronique finlandais au sein d’un consortium

Morpho a, de nouveau, remporté l’appel d’offres international lancé par le Conseil national de police finlandais pour la fourniture des nouveaux passeports électroniques du pays, au sein d’un consortium comprenant Oberthur Technologies...

Morpho (groupe Safran) a de nouveau remporté l’appel d’offres international lancé par le Conseil national de police finlandais pour la fourniture des nouveaux passeports électroniques du pays, au sein d’un consortium comprenant Oberthur Technologies. Ce consortium fournit des passeports électroniques sécurisés à la Finlande depuis 2006.
Au sein du consortium, Morpho produit les livrets des passeports, dont la page de données en polycarbonate inclut de nouvelles fonctions de sécurité améliorées et contient une puce qui stocke les informations personnelles et les données biométriques (empreintes digitales et photo du visage). Morpho fournit également à la Finlande son système d’infrastructure à clé publique * Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et sa solution de personnalisation de dernière génération **.

Grâce à ses fonctions de sécurité physiques et électroniques, le nouveau passeport finlandais permettra une meilleure protection contre la fraude et l’usurpation d’identité et une identification rapide et sécurisée des titulaires.
> L’émission des nouveaux passeports électroniques finlandais a débuté à la fin du mois d’août 2012.

* Système d’infrastructure à clé publique OACI : Gère les certificats numériques qui sécurisent l’accès aux données stockées dans la puce d’un document de voyage.
** Les équipes d’Oberthur Technologies sont chargées de personnaliser les passeports en utilisant la solution fournie par Morpho.

Commentez

Participez à la discussion