Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Morpho lance sa nouvelle solution de gestion de l’identité numérique

Morpho vient de lancer Morpho Trusted Identity Services, une gamme de solutions pour la gestion en ligne sécurisée de services d’identification.

Morpho (groupe Safran) vient de lancer Morpho Trusted Identity Services, une gamme de solutions pour la gestion en ligne sécurisée de services d’identification.
Ces solutions, basées sur les dernières technologies Internet, permettent aux administrations publiques et aux prestataires de services privés, comme les banques ou les opérateurs de téléphonie, de proposer un accès rapide, simple et sécurisé à leurs services via une plateforme en ligne. Les applications d’e-gouvernement, les services bancaires en ligne, l’e-commerce et le paiement sécurisé font notamment partie de ces services accessibles par ordinateur, tablette ou smartphone.
Les solutions sont construites autour d’une architecture permettant l’intégration des différents composants techniques nécessaires à la réalisation de transactions sécurisées : IGC *, CMS **, TSM ***, authentification forte, signature électronique, éléments sécurisés, capteurs biométriques, etc.
Les prestataires du public et du privé peuvent désormais proposer des services optimisés. La sécurité étant garantie par une authentification forte de l’identité et une protection des données personnelles. La nouvelle plateforme est compatible avec une grande variété d’éléments sécurisés, notamment les cartes d’identité électroniques, les cartes SIM, les cartes bancaires et les tokens, qui assurent la sécurité des transactions.

* IGC : Infrastructure de gestion de clés – système qui génère les certificats électroniques.
** CMS : Card Management System (système de gestion de cartes).
*** TSM : Trusted Service Management (fourniture de services de confiance).

Commentez

Participez à la discussion