Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Mobotix renouvelle sa gamme de caméras de vidéosurveillance

Cette nouvelle gamme, conforme au standard Open Network Video Interface Forum (ONVIF), comprend des lentilles à focale variable motorisée, un éclairage LED infrarouge intégré, une fonction panorama, l'inclinaison et le zoom (PTZ).

L’entreprise allemande Mobotix a dévoilé une nouvelle collection de caméras réseau, baptisée Mobotix Move, à l’occasion du salon IFSEC 2018, qui s’est tenu à Londres du 18 au 20 juin. Le but de cette gamme ? Correspondre à un grand nombre de cas d’utilisation et décliner des technologies de pointe telles que l’éclairage LED infrarouge, afin de garantir la qualité des images.

Une gamme compatible ONVIF
Premier enjeu : couvrir un large spectre d’utilisations. Pour ce faire, la gamme est conforme à la norme Open Network Video Interface Forum (ONVIF), de sorte à garantir la compatibilité de l’interface de ses nouvelles caméras avec les profils homologués S et G. Ce qui, en outre, témoigne du fait que ces modèles peuvent fonctionner avec de nombreux outils, tels que les logiciels de gestion vidéo, enregistreurs numériques NVR, ou encore le contrôle PTZ et les sorties relais d’autres fabricants.

Lentille à focale variable
Par ailleurs la gamme met l’accent sur le focus dynamique. Les caméras intègrent, en effet, un outil panorama, l’inclinaison et le zoom (PTZ) mécanique à grande vitesse. A cela s’ajoutent des speed dômes et des capteurs capables d’obtenir jusqu’à 4MP de résolution. En outre, pour booster les fonctions de zoom à distance et de focus, les caméras sont équipées d’une lentille focale à variable motorisée pilotée par un logiciel, Smart Event.

Vision nocturne
Enfin, certains modèles bénéficient d’un éclairage LED infrarouge intégré. Cette technologie, qui consiste à balayer la zone à surveiller avec une torche IR, permet d’obtenir une image monochrome de grande qualité, et ce même de nuit.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion