Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Mobotix décroche le label ''CNPP Approval''

Pour la première fois en Europe, des caméras de vidéoprotection obtiennent ce jour le précieux label du Centre national de prévention et de protection.

Qui ne connaît pas le Centre national de prévention et de protection (CNPP) ? C’est évidemment un acteur de référence dans les domaines de la sécurité incendie, explosion, sûreté, malveillance, atteintes à l’environnement et risques professionnels. Notamment parce que cet institut dispose d’un laboratoire d’essais hors pair qui évalue toutes sortes d’équipement. Dont les caméras de vidéosurveillance.
Après avoir passé une série d’essais spécifiques, les caméras S15D, M15D, V15D, M25M, D25M, D15D du constructeur Mobotix ont ainsi passé des tests draconiens au CNPP. Résultat, elles ont démontré qu’elles répondaient à de nombreuses exigences. En particulier en matière de performances dans différentes conditions spécifiques d’éclairage et de résistance aux conditions d’environnement extérieur.
A cette occasion, le protocole d’essais mis en œuvre par le CNPP a réclamé plusieurs mois de R&D. Unique en Europe, cette démarche avec le CNPP « a abouti à cette attestation de conformité qui confirme, de facto, que nos produits sont parmi les plus sûrs et les plus fiables du marché », indique Patrice Ferrant, directeur commercial et développement de Mobotix. « Notre évaluation, confirme Jean-Gabriel Sans, directeur de l’évaluation de conformité du CNPP, a montré que ces caméras ont une grande capacité d’adaptation et présentent un résultat de profil équilibré. » L’attestation de conformité  »CNPP Approval » a été remise à Mobotix ce 17 avril .

E.H.

Commentez

Participez à la discussion