Mise en œuvre du document unique : un livre de l’Anact

Depuis 1991, il existe une obligation légale pour l’employeur d’évaluer les risques professionnels. Réactivée en 2001 par le décret sur le document unique d’évaluation (DUE), elle doit déboucher sur une meilleure prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Le livre « Agir sur la prévention des risques professionnels. Du Document Unique au plan d’actions » propose une démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels qui concilie santé des salariés et performance de l’entreprise. Ce livre, qui s’adresse à tous les acteurs de la santé au travail, qu’ils soient en entreprise (infirmière, responsable hygiène sécurité, DRH, secrétaire CHSCT), intervenant externes (médecin du travail, consultant, formateurs), partenaires sociaux ou préventeurs institutionnels (OPPBTP, MSA, Service du travail, Cram, etc.), propose :
– Une démarche globale
– Des conseils pratiques et des outils
– Des témoignages d’entreprises
> Pour commander ce livre : www.fairesondocumentunique.anact.fr/


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