Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Mewa lance une fontaine de dégraissage sans solvant

Fini les effluves de solvants et de vapeurs chimiques ! Ce nettoyeur de pièces détachées élimine les matières biologiques grâce à des micro-organismes naturels.

Dans certains secteurs comme ceux de la production et de la maintenance qui nécessitent l’usage d’appareils de nettoyage de pièces détachées, les employés sont soumis à des effluves de solvants extrêmement toxiques. Ce qui les oblige à porter continuellement masques et gants de protection. Pour y remédier, le spécialiste allemand de la gestion des équipements de travail Mewa vient de lancer une offre de location d’une fontaine de dégraissage respectueuse de la santé et de l’environnement. Cerise sur le gâteau, elle a une odeur de pomme verte.

Nettoyage par micro-organismes
Disponible en deux versions, l’une plus petite et plus maniable, l’autre plus robuste et plus performante, la fontaine de dégraissage baptisée Bio-Circle, fonctionne sans substance toxique. Et ce, grâce à un liquide nettoyant à base de micro-organismes naturels capables de débarrasser les pièces mécaniques de leurs graisses et de leurs huiles. Outre ses performances de nettoyage, ce liquide est exempt de composés organiques volatiles et ne présente pas de risque d’incendie. Ce qui permet au nettoyeur de bénéficier de l’ordonnance sur les solvants DE : 31. BlmSchV, AU: VOC-Anlagen-Verordnung – VAV.

Maintenance assurée
Entretien, changement de filtres, remplacement de pièces usées… le groupe allemand spécialisé dans la gestion des vêtements de travail, se charge également de la maintenance complète de la fontaine de dégraissage. « L’appareil est toujours prêt à l’emploi, sans que le client ne doive s’en occuper lui-même. Nous nous occupons du raccordement, du remplissage régulier de liquide de nettoyage, du remplacement du filtre et des pièces d’usure et réparons les pannes dans les 24 heures », assure Gérard Prothais, directeur de Mewa France.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.