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Mewa élargit sa gamme de workwear pour les femmes

Il est bien connu que la morphologie féminine diffère de celle des hommes. C’est pourquoi le spécialiste de la location de vêtements de travail Mewa vient d’étoffer sa gamme de workwear pour femmes. Avec des coupes plus ajustées, plus cintrées et dédiées à un secteur d’activité plus large (menuiserie, plomberie, électricité).

Alors que de nombreux métiers du BTP s’ouvrent peu à peu à la gent féminine, la question de l’ergonomie des vêtements de travail pour les femmes se pose de plus en plus d’acuité. En effet, ces dernières ne peuvent se contenter d’un vêtement de travail masculin, trop ample, trop serré à la poitrine ou encore aux hanches. Au risque de voir leurs mouvements entravés et d’être exposées à de plus grandes probabilités d’accident du travail… À cet égard, Mewa, le prestataire de location de workwear, vient d’élargir son offre de vêtements de travail dédié aux femmes.

Une gamme non pas adaptée mais créée sur mesure
Depuis quelques années, la progression de la part des femmes augmente sérieusement dans des métiers d’artisanat : menuiserie, plomberie, électricité sont désormais des métiers où les femmes ont su prouver leurs compétences. Et les fabricants de workwear assistent, de fait, à la naissance d’un tout nouveau marché, celui du workwear féminin. « La demande de nos clients et l’analyse du marché nous ont conduits à développer des vêtements spécifiques pour les femmes travaillant dans l’artisanat, indique Philipp Mell, directeur de Mewa France Nous avons rapidement constaté qu’il était impossible de réutiliser les modèles pour hommes. D’où ces nouvelles coupes ajustées. Ces vêtements s’avèrent fonctionnels et surtout confortables. »

Cibler le marché B-to-B avec des vêtements ergonomiques 
Pour cela, le prestataire de services textiles a étoffé sa gamme de workwear Dynamic en ajoutant blousons et pantalons pour femmes. Et ce, grâce à des coupes plus cintrées, adaptées à la poitrine et offrant une plus grande liberté de mouvement. Côté fonctionnel, des poches ainsi que des espaces de rangement ont été ajoutés au niveau de la poitrine et sur les pantalons pour ranger les outils. Afin d’encourager les entreprises du BTP à mieux équiper leurs collaboratrices, le prestataire propose également d’adapter les tenues qui contribuent à créer une unité visuelle selon l’identité de leurs entreprises clients. « Nous avons élargi cette collection pour permettre aux entreprises d’unifier les tenues de travail de leurs collaborateurs et collaboratrices. Cette cohérence vestimentaire assure à l’entreprise une représentation optimale », poursuit Philipp Mell.

Valoriser les tenues et la confiance en soi 
Côté style, retenons des coupes plus tendances qui mettent davantage en valeur le corps de la femme avec des coupes marquant la taille et les épaules mais aussi des pantalons mieux adaptés au bassin plus large et à la taille des jambes des féminines. De quoi encourager les collaboratrices à mieux se vêtir avec des vêtements dans lesquels elles se sentent plus à l’aise et plus confiantes dans leur féminité.

Ségolène Kahn

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