Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Métiers outdoor : une nouvelle teinte oculaire pour accentuer les contrastes et protéger la vision

Le spécialiste allemand des EPI Uvex dévoile une nouvelle teinte de lunettes de soleil, la CBR23. Cette teinte améliore les contours tout en protégeant contre la lumière bleue nocive.

À l’approche de l’été, c’est l’heure pour les professionnels du BTP qui travaillent en extérieur de s’acheter des lunettes de soleil. À cet égard, une nouvelle teinte solaire de verres vient d’apparaître. Il s’agit de la teinte CBR23 inventée par le fabricant allemand Uvex qui optimise la vision, les contrastes et les détails tout en réduisant la fatigue visuelle. Disponible sur trois modèles phares ( I-5, Sportstyle et Pheos cx2) cette teinte protège également contre la lumière bleue nocive. 

la-teinte-accentue-les-contrastes

La teinte CBR23 accentue les contrastes et la netteté des contours. © Uvex

Une vision plus contrastée

À l’instar des teintes classiques gris solaire, la teinte CBR23 vise à protéger contre l’éblouissement, avec 23 % de transmission. Or tout l’intérêt de cette nouvelle teinte réside dans son amélioration de la vision. Certifiée EN 172 comme filtre de protection solaire pour un usage industriel, elle accentue les contrastes et la netteté des contours. Et ce, même en cas de lumière diffuse. Pour cela, elle cible composantes bleues de la lumière de sorte à renforcer les contours des couleurs vert, jaune et rouge.

teinte-disponible-en-trois-modeles-pour-les-metiers-outdoor

Cette teinte a été conçue pour trois modèle de la marque Uvex dédiée aux métiers outdoor. © Uvex

Réduction de la lumière bleue

Autre intérêt, la CBR23 réduit jusqu’à 50% la lumière bleue nocive avec un pic d’absorption à 450 nm. Il s’agit notamment de la lumière bleue-violet située sur les longueurs d’onde entre 380 et 450 nm. Comme par exemple les LED, les écrans, ainsi que les éclairages puissants. Néfastes pour la vue, ces lumières peuvent endommager les cellules de la rétine, aggraver la cataracte ou encore la Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.