Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

MédiaVeil propose une solution contre le home-jacking

MédiaVeil a développé un concept de sécurité interactif breveté, associant la télésurveillance à un moyen de défense activé à distance (le brouillard opacifiant), afin de garantir une sécurité complète aux particuliers...

MédiaVeil a développé un concept de sécurité interactif breveté, associant la télésurveillance à un moyen de défense activé à distance (le brouillard opacifiant), afin de garantir une sécurité complète aux particuliers. Le concept de Télésécurité Interactive de MédiaVeil, développé à travers la gamme Médiavisio, permet de protéger les particuliers et les professionnels du home-jacking et des principaux risques pouvant survenir sur leur domicile ou sur leur lieu de travail. Le terminal Médiavisio transmet les alarmes par radio GSM/ GPRS. Le système comprend une autoprotection au brouillage intentionnel du réseau et permet la levée de doute par la preuve par l’image (vidéo) et par l’audio (interphone). 

 

Parmi les différentes formes d’intrusions dans l’habitat d’un particulier ou d’un professionnel, le home-jacking est l’une des plus agressives. Le malfaiteur s’introduit par attaque menaçante et prend en otage les occupants. 

 

Le scénario le plus courant du home-jacking ? Le délinquant force une personne à entrer avec elle et l’oblige à composer son code pour désactiver l’alarme. Dans ce type de cas, MédiaVeil a développé une fonction « le code sous contrainte ». Lorsque l’abonné compose son code sous contrainte (un code avec une variante du dernier chiffre), l’opérateur du centre opérationnel de sécurité reçoit l’alerte « home-jacking » et visualise la scène de la prise d’otage (via la vidéo). Il prévient discrètement les forces de l’ordre sans interpeller l’agresseur. Autre option en cas d’agression au sein de son foyer : la touche SOS déclenche une alerte au centre opérationnel de sécurité. Elle peut être utilisée également en cas de malaise.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.