Marion Savoy (TEB) : « Les niveaux d’analyse d’images vidéo atteints par notre pôle R&D dépassent les standards existants sur le marché »

Pouvez-vous présenter votre société ?
TEB est une entreprise française familiale et indépendante fondée en 1978. Nous appartenons au Top 10 des entreprises spécialisées dans la vidéoprotection, qu’il s’agisse du hardware (caméras, serveurs, etc.) ou des solutions logicielles de traitement d’images. Notre engagement permanent dans la compréhension des enjeux de notre secteur se traduit dans notre organisation puisque nous investissons, chaque année, 1 million d’euros dans la R&D à travers notre département composé de 15 personnes, et toute investies dans la recherche appliquée en matière de produits et de solutions. Le siège de TEB est installé au cœur de la Bourgogne. C’est là que nous concevons, fabriquons et intégrons nos solutions. Ainsi gardons-nous le contrôle de la qualité de nos produits. Notre couverture est à la fois nationale et internationale. Nous disposons d’un réseau d’agences en France et de filiales ou de partenaires pour le Brésil, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Russie, l’Espagne, la République tchèque, la Pologne, l’Afrique du sud et le Moyen-Orient.
Sur quels marchés intervenez-vous principalement ?
Nous travaillons surtout avec la grande distribution, les banques, le luxe, auprès des collectivités et avec le ministère de l’Intérieur. La vidéosurveillance étant omniprésente, nos produits peuvent couvrir les problématiques de beaucoup de secteurs : logistique, Data Centers, centres hospitaliers, etc.
Quelles nouveautés ou innovations allez-vous lancer pour 2016-2017 ?
Nous lançons des offres de sécurité (comptage, détections diverses, LAPI) pour les espaces recevant du public dont les collectivités. Ainsi que des offres logicielles plus orientées points de vente permettant, grâce à la vidéosurveillance, de mieux comprendre le parcours client.
Quelles en sont les principales évolutions ?
Les principales évolutions de nos offres résident dans les niveaux d’analyse d’images atteints par notre pôle RD. Aujourd’hui, en associant Intelligence artificielle (IA) et vidéo, la compréhension des scènes filmées dépasse les standards existants sur le marché. Nous apportons une qualité d’identification jamais atteinte : comptages complexes dans des zones à très forte densité, distinction d’individus ou d’objets, identification de tranches d’âges, détection d’intrusion, d’attroupements, d’éléments immobiles dans une foule, etc. Avec des résultats minimum garantis de 95%.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.