Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Marc Juchs (SHARP Line) : « Une entreprise à échelle humaine »

Publi-information. Basée Courtaboeuf (91), cette société créée en 2005 est spécialisée en solutions de vidéo-surveillance, systèmes de verrouillages et contrôle d’accès sophistiqués. Interview de Marc Juchs, propriétaire de l’entreprise.

Pouvez-vous nous présenter votre société ?

SHARP Line a débuté en tant que société d’importation de matériel de vidéoprotection. Progressivement, pour satisfaire les exigences de notre clientèle et maîtriser notre marché en amont, nous avons souhaité devenir fabricants des solutions que nous proposons. Mais nous n’avons pas pour ambition de conquérir le monde ! Au contraire, nous souhaitons rester à échelle humaine, proches de nos clients. Nous sommes, et nous resterons, une petite équipe basée à Courtaboeuf (91) pour le siège social et la platerfore logistique et technique européenne. Notre unité de production est basée à Shenzhen (Chine). Notre équipe dispose d’une forte expérience et motivation, nous passons en effet beaucoup de temps ensemble, il me semble normal que les collaborateurs disposent d’une participation à l’entreprise. Nous disposons d’une clientèle internationale avec qui nous entretenons des relations privilégiés.

Quels produits commercialisez-vous ? 

Nous fabriquons de A à Z tout le matériel de vidéoprotection : caméras analogiques et IP (dômes, bullet, PTZ, motorisées, etc.), enregistreurs, moniteurs, unités de contrôles d’accès, etc. Nous couvrons 80% des besoins usuels du marché. Nous ne nous situons ni dans le haut de gamme, ni dans le low-cost. Nous fabriquons des produits accessibles et de qualité. Mais notre politique commerciale pourrait se qualifier de  »psychorigide » ! Nous vendons en effet exclusivement aux distributeurs. Nous excluons la vente aux clients finaux et aux installateurs. En revanche, nous accompagnons nos clients ainsi que les clients de nos clients de l’étude jusqu’à la réalisation. Nous avons fondé notre croissance sur une clientèle de qualité et notre but est de continuer à satisfaire les exigences des petits et grands clients, locaux et internationaux.

Pourquoi ? 

Nous avons fait de la relation avec nos clients une vraie valeur. Avant la vente, nous fournissons des informations, des conseils, un accompagnement. Après la vente, nous aidons au paramétrage des appareils, et nous continuons à suivre nos partenaires dans leurs démarches. De plus, les produits IP que nous concevons sont d’un niveau de qualité, fiabilité et performances supérieurs, et proposent une solution extrêmement simplifiée et rapide d’installation. Nous sommes également à même de réaliser des solutions et produits sur mesure selon le cahier des charges de notre client.

Pouvez-vous nous parler des nouveautés ? 

Nous avons constaté que les installations numériques (IP) sont performantes mais complexes. L’installateur est souvent perdu. Grâce à notre kit d’installation évolutif, simple et rapide, plus besoin de paramétrages réseau. Les réglages sont en effet dématérialisés via notre cloud sécurisé de programmation. Nous avons mis au point une application mobile, sous Androïd et Apple, de façon à ce que nos clients puissent gérer leurs installations sur leurs smartphones. Outre, ce concept clé de  »Plug and Play » que nous présenterons au salon Expoprotection du 4 au 6 novembre, nous proposons également nos enregistreurs NVR à 1 euros, à la condition que le client fasse l’acquisition d’un kit complet de base de vidéoprotection IP. Mais nous laissons toujours le choix aux distributeurs : tous nos produits sont compatibles entre eux et avec les principaux acteurs du marché. Ce qui va très certainement séduire l’ensemble de la profession est notre système All – In – One IP qui regroupe en un seul pack tous les besoins d’adaptations d’installations IP Plug-And-Play, PoE, Wifi, CPL, Cloud de programmation réseau dématérialisé… Le modem routeur installé en trois clics, c’est SHARP Line !

Commentez

Participez à la discussion