Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Management du risque incendie : nouvelle édition de la règle Apsad R 6

La règle Apsad R6 « Maîtrise du risque incendie. Organisation et système de management » définit les exigences d'organisation, précise les missions des équipes de première et de seconde intervention ainsi que les moyens matériels dont doit disposer un établissement pour gérer le risque incendie. Elle peut également conduire à la mise en place d'un système de management du risque incendie...

La règle Apsad R6 « Maîtrise du risque incendie. Organisation et système de management » définit les exigences d’organisation, précise les missions des équipes de première et de seconde intervention ainsi que les moyens matériels dont doit disposer un établissement pour gérer le risque incendie. Elle peut également conduire à la mise en place d’un système de management du risque incendie.

Son édition 2009 a été profondément remaniée pour développer une vision plus globale de la maîtrise du risque incendie, au-delà du service de sécurité incendie.

Sa construction modulaire avec des exigences progressives permet de l’adapter en fonction du niveau de risques de l’entreprise. Ses annexes complètes pourront également aider à définir les compétences que l’on peut attendre d’un chargé de sécurité incendie, à identifier les besoins en effectifs des équipes d’intervention et à programmer les formations.

Cette règle a été élaborée en liaison avec les instances Prévention de la Fédération française des sociétés d’assurances.

> Règle Apsad R6 « Maîtrise du risque incendie. Organisation et système de management »

Edition novembre 2009

CNPP Service éditions

02 32 53 64 34

editions@cnpp.com

Commentez

Participez à la discussion