Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Magneta lance Easy-Alert PTI

Le principe de ce Web Service est de mettre à la disposition des clients la supervision et surtout la traçabilité de tous les événements relatifs à l’activité de son parc d’appareils GSM PTI-Dati.

Easy-Alert PTI est une plate-forme Web Service innovante dédiée à la supervision et la sécurisation du parc d’appareils mobiles GSM destinés à la protection des travailleurs isolés (PTI-Dati). Le principe de ce Web Service est de mettre à la disposition des clients la supervision et surtout la traçabilité de tous les événements relatifs à l’activité de son parc d’appareils GSM PTI-Dati. Ce service sera disponible via un accès Internet sécurisé par identifiant et mot de passe.
Les événements générés par les appareils GSM PTI-Dati sont remontés vers Easy-Alert PTI via SMS ou GPRS. En fonction de leur degré d’importance, ces événements, qui sont systématiquement archivés, peuvent être renvoyés immédiatement sous forme d’alertes personnalisables vers de multiples destinataires aux formats SMS, message vocal ou e-mail.
Tout ou partie de ces événements et alertes peuvent faire l’objet de rapports automatiques périodiques transmis par e-mail à une liste de destinataires pour analyse et statistiques.
Easy-Alert PTI est également doté d’un système de sécurité positive pour prévenir toute défaillance technique ou accidentelle des appareils GSM PTI-Dati. En complément, des événements personnalisables peuvent être associés à des touches de fonction se trouvant sur les appareils GSM PTI-Dati pour, par exemple, remonter et traiter les prises et fins de services (ou débuts et fins de prestations).
Services

– le renvoi des alarmes PTI reçues sur le serveur vers de nouveaux destinataires au format SMS/message vocal/e-mail avec la possibilité de gérer une alerte en cascade entraînant la demande d’un acquit par le destinataire
– la possibilité de générer des alertes au format SMS/message vocal/e-mail sur un ou plusieurs événements spécifiques (batterie basse, mise en marche ou à l’arrêt, appui sur une touche spécifique…)
– la génération de rapports automatiques journaliers/hebdomadaires/mensuels par e-mail pour suivre l’activité/l’utilisation des appareils
– la consultation et l’exportation de l’historique des événements liés à un appareil
– la sécurité positive automatique (surveillance cyclique de l’appareil et génération d’une alerte en cas d’anomalie)
– la sécurité positive hors zone GSM (actionnée manuellement par l’utilisateur en cas d’activité dans une zone non couverte par le GSM)
– la localisation des appareils sur demande ; etc.

Evénements
Selon les modèles, plusieurs types d’événements peuvent être remontés vers Easy-Alert PTI comme :

– l’alarme volontaire SOS ;
– l’alarme automatique de perte de verticalité ;
– l’alarme automatique d’absence de mouvements ;
– la mise en marche/la mise à l’arrêt ;
– la localisation GPS ; etc.

Commentez

Participez à la discussion