Maé Tholoniat (STID) : « Nous proposons des solutions d’identification sans contact par RFID »

Pouvez-vous présenter la société ?
Créée en 1996, STID est spécialisée dans les technologies d’identification « sans contact » par radiofréquence (RFiD). Nous sommes le premier constructeur RFID français de lecteurs et tags RFID pour le marché du contrôle d’accès et de la traçabilité industrielle. Basée près d’Aix-en-Provence (13), STID est une PME de 35 personnes qui se positionne sur des marchés internationaux, notamment en Europe avec une filiale à Paris et au Royaume-Uni, en Amérique avec une filiale à Mexico et en Asie/Océanie avec des bureaux ouverts cette année à Melbourne (Australie). STID se positionne sur ces marchés par une offre innovante et à forte valeur ajoutée et se démarque de ses concurrents par des solutions basées sur des technologies ouvertes et standards internationaux. STId est aujourd’hui reconnue sur ces deux marchés et est positionnée comme un acteur sérieux et reconnu en France et à l’international.

Quels sont vos marchés ?
STiD crée de la valeur ajoutée dans toutes les applications d’identification sans contact.
Nous proposons une gamme complète de solutions sur deux marchés : la sûreté/sécurité et la traçabilité. Nos produits de sécurité répondent aux problématiques des applications de contrôle d’accès Haute Sécurité et d’identification de véhicules. Unique constructeur RFID à obtenir la Certification de Sécurité de Premier Niveau (ANSSI), STID propose la gamme de lecteurs la plus sécurisée du marché.

Quelles nouveautés allez-vous commercialiser en 2014/2015 ?
Dans une démarche d’innovation permanente, STID a développé Architect, la première gamme de lecteurs de badges haute sécurité accessibles par tous. Architect est la première gamme évolutive de lecteurs de contrôle d’accès alliant performances et évolutivité. Les lecteurs sont basés sur un cœur RFID commun auquel se connectent différents modules : lecteur de badges, clavier, écran tactile, biométrie… La modularité est simple, économique et apporte au client une parfaite autonomie dans la gestion de la sécurité de ses accès.
Construits sur les dernières technologies Mifare DESFire et Legic Advant, les lecteurs Architect intègrent aussi des solutions innovantes comme un détecteur d’arrachement par accéléromètre. Les nombreuses possibilités de personnalisation expliquent aussi le succès immédiat de la gamme Architect. Logo, couleur de coque ou encore choix d’un revêtement tendance comme l’aluminium brossé ou le cuir est aujourd’hui possible grâce au concept Architect.
Nous avons également développé la première gamme de lecteurs compacts mains-libres basée sur la technologie UHF (Ultra Haute Fréquence), idéale pour des applications d’identification sans contrainte, notamment pour l’accès parking. Enfin, nous venons d’internaliser un service de personnalisation des badges afin d’apporter toujours plus de services à nos clients. Nous imprimons, encodons pour nos clients des identifiants tels que des badges et porte-clés avec une grande réactivité.

Architect, gamme de lecteurs de badges
haute sécurité accessibles par tous. © STID
Architect, gamme de lecteurs de badges
haute sécurité accessibles par tous. © STID

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.