Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Lutte contre l’intrusion : nouvelle offre filaire bus Céliane de Legrand

La nouvelle alarme intrusion Céliane de Legrand se câble simplement par bus 2 fils non polarisés. Elle s’installe en habitat neuf ou locaux professionnels…

La nouvelle alarme intrusion Céliane de Legrand se câble simplement par bus 2 fils non polarisés. Elle s’installe en habitat neuf ou locaux professionnels. Centrale, détecteurs, sirène, tous les éléments de la nouvelle offre intrusion Legrand sont disponibles dans les 40 finitions esthétiques Céliane. Pour la rénovation, l’offre alarme intrusion radio reste toujours disponible.
Compatible avec tous les produits In One by Legrand, l’alarme intrusion filaire bus Céliane s’intègre dans une gamme « sécurité » complète, avec les détecteurs techniques à associer à l’interface, les détecteurs d’ouverture périmétrique, une sirène extérieure, etc. Conçue pour une installation dans le neuf, en particulier le résidentiel haut de gamme, Céliane gagne en simplicité de câblage et en fiabilité : tous les appareils sont branchés via une connexion à paire torsadée basse tension non polarisée. Le système est composé d’une unité centrale, de détecteurs infrarouges et capteurs de périmètre, d’une sirène intérieure, tous encastrés.
La centrale est équipée d’une fonction permettant d’activer/désactiver l’alarme, de changer les zones actives, soit via un numéro de code tapé sur un clavier, soit via un badge porte-clés. Jusqu’à 72 détecteurs peuvent s’y raccorder. Un suivi exact de l’historique des événements est assuré. Les détecteurs de présence, qui protègent le local ou la pièce par détection d’un mouvement de chaleur, sont équipés d’une tête orientable et d’un champ de détection ajustable. D’une portée maximale de 8 mètres, ils sont auto protégés à l’arrachement. La sirène intérieure, autoalimentée, est livrée avec batterie de secours. Elle émet un son de 100 dB à 1 mètre. L’interface In One by Legrand permet de lancer des scénarios lors du déclenchement de l’alarme et de sa mise en marche/arrêt. Raccordé à la ligne téléphonique RTC, le système permet aussi, d’une part d’être alerté à distance par message vocal en cas de déclenchement de l’alarme, d’autre part de la mettre en marche ou de l’arrêter par téléphone fixe ou mobile.
Legrand propose également une solution sans fil : centrale avec transmetteur téléphonique intégré, clavier scénario avec code secret, détecteurs d’intrusion, sirènes intérieures encastrées ou en saillie, associables à un détecteur d’ouverture et aux détecteurs techniques.
Céliane de Legrand  Céliane de Legrand

Commentez

Participez à la discussion