Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Lincoln HR Group s’associe à l’ASIS pour recruter dans la sécurité et la sûreté

Lincoln Associates, cabinet de conseil en recrutement par approche directe et filiale de Lincoln HR Group, a signé un partenariat avec l’Association de directeurs sécurité et sûreté (ASIS), pour favoriser le recrutement des cadres dans ces secteurs...

Lincoln Associates, cabinet de conseil en recrutement par approche directe et filiale de Lincoln HR Group, a signé un partenariat avec l’Association de directeurs sécurité et sûreté (ASIS), pour favoriser le recrutement des cadres dans ces secteurs. A cette occasion, le cabinet a décidé de créer un département entièrement consacré au recrutement de dirigeants dans les domaines de la sûreté et de la sécurité.

Afin de répondre à des ambitions fortes en matière de recrutement dans les secteurs sécurité et sûreté, l’ASIS et Lincoln Associates ont choisi de s’associer pour mutualiser leurs ressources et leurs expertises. Ainsi, les membres de l’ASIS pourront profiter de manière prioritaire des opportunités d’emploi identifiées par Lincoln Associates, tandis que le cabinet spécialiste de l’approche directe bénéficiera d’un accès à l’annuaire des adhérents de l’association.

« A travers cet accord, nous souhaitons répondre aux nouvelles exigences des entreprises et plus particulièrement des grands groupes, qui prennent aujourd’hui conscience du rôle clé que jouent les responsables sécurité au sein de leur organisation », précise Bernard Galéa, président de l’ASIS.

Le cabinet Lincoln Associates s’appuiera sur l’ASIS pour élaborer un baromètre de l’emploi pour les postes d’encadrement en sécurité et sûreté, comportant des données à l’échelle européenne liées aux recrutements et aux candidats. Les deux partenaires dévoileront les résultats de ce baromètre lors du salon Alarmes Protection Sécurité (APS), qui se tiendra à Paris les 20 et 22 septembre.

A travers la création d’un département dédié au recrutement dans la sécurité et la sûreté, Lincoln Associates devient le premier cabinet de chasseurs de tête de taille internationale à proposer une telle offre. Alors qu’une grande partie des recrutements dans ce secteur se faisait jusqu’à présent via la cooptation et le réseau, Lincoln Associates souhaite aujourd’hui répondre à la volonté des grands groupes de professionnaliser ce type de recrutement.

« Il s’agit d’un poste véritablement pivot au sein de l’entreprise puisque le responsable de la sécurité doit s’adapter à une culture de groupe et des organisations matricielles spécifiques, tout en entrant dans des relations de pouvoir complexes avec la direction générale. Notre mission est donc de détecter les meilleurs profils et d’évaluer leurs capacités d’adaptation et de sécurisation des personnes, des biens et des informations », commente Matthieu Beaurain, président de Lincoln HR Group.

Commentez

Participez à la discussion