Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

L'espagnol Peli sort de l'ombre de nouveaux systèmes d'éclairage à base de LED

Ce spécialiste des systèmes d'éclairage portable lance plusieurs modèles dont deux certifiés Atex dédiés à l'industrie et deux autres conçus pour les professionnels de la sécurité. Points communs, leur compacité et leur garantie à vie.

A l’occasion de ses 40 ans, le groupe espagnol Peli, spécialisé dans les systèmes d’éclairage portables avancés, fait l’actualité avec plusieurs modèles équipés d’éclairage LED. A commencer par la lampe frontale 2785Z1. Disposant de 100 heures de temps d’éclairage pour une puissance de 215 Lumens, elle est certifiée ATEX Zone 1 (Cat. 2). Ce qui permet de l’utiliser en toute sécurité dans des zones à risque potentiel d’explosion. De quoi intéresser les secteurs de lutte anti-incendie et de la sécurité, du pétrole et gaz, de la pétrochimie, pharmaceutiques et autres industries à haut risque.

Plusieurs modes d’éclairage disponibles dans le même produit

Cette lampe frontale est équipée de plusieurs LED. La principale dispose d’un faisceau d’une longueur de 108 mètres. Une autre LED projette au sol un faisceau diffus à un angle de 45°. Ce qui facilite le cheminement dans des zones dénuées d’éclairage, de lire et de mener des applications pratiques en face à face. En outre, l’utilisateur peut sélectionner un réglage en forte, moyenne ou faible intensité. Enfin, la lampe frontale est dotée d’une tête pivotante à 60° pour diriger la lumière là où elle est nécessaire. Le bloc-pile monté à l’arrière est équipé d’un indicateur permanent du niveau de batterie ainsi que d’une LED rouge arrière pour plus de sécurité. Cette lampe frontale de sécurité inclut une sangle en caoutchouc pour le port sur un casque et une sangle en tissu pour le port frontal direct. Elle est couverte par la garantie à vie Peli*.

Coiffe photoluminescente 

Idem d’ailleurs pour le modèle 3325Z0. Certifié ATEX Zone 0. Il est à la fois compact (15,4 cm de longueur) et léger (173 grammes). Il dispose d’un interrupteur à l’arrière afin de faciliter son activation à une seule main. Fonctionnant avec 3 piles alcalines AA, ce modèle produit 155 lumens. Pratique, cette torche dispose d’une coiffe photoluminescente afin de la localiser dans les conditions d’éclairage les plus sombres. Ajoutons enfin que ce modèle peut être fixé à un casque et qu’il est étanche grâce à sa protection IPX7.

Lampe à effet stroboscopique

Basé à Barcelone, le fabricant Peli, connu aussi sous le nom Pelican Products, présente deux autres nouveautés destinées cette fois aux professionnels des forces de l’ordre. Il s’agit des torches tactiques 7600 et 7 100. Egalement équipés d’un éclairage LED, elles offrent une puissance respectives de 944 lumens et de 695 lumens. La première fait 15,7 cm de long contre 13 cm pour la seconde. Toutes deux disposent d’une batterie lithium-ion rechargeable par USB. Point fort, l’utilisateur peut choisir entre 5 programmes d’éclairage différents allant de la haute puissance à la faible puissance en passant notamment par le mode stroboscopique. Le produit est fourni avec un indicateur de niveau de batterie.

Eliane Kan

* cette garantie à vie est applicable dans les pays où elle est prévue par la législation. 

Commentez

Participez à la discussion