Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Les milieux graisseux ont leurs gants de protection

Dédiés à la manutention lourde en environnements graisseux, ces gants combinent des propriétés telles qu’un bon “grip”, une étanchéité aux éléments huileux ou encore une certaine absorption des chocs.

Dans de nombreux secteurs tels que la métallurgie, le transport ou encore la maintenance industrielle, certains employés doivent manipuler des pièces lourdes dans des environnements graisseux et salissants. Une tâche fastidieuse qui peut même s’avérer dangereuse en cas de glisse, ou de chute d’objets. À cet égard, le fabricant spécialisé dans la protection des mains Mapa Professionnel vient de lancer deux nouveaux gants, le Titan 850 et le Krotech 851. Objectif : garantir un bon “grip”, une étanchéité en milieu huileux, ou encore une bonne dextérité.

 

Protéger contre les désagréments des matières huileuses 

Pour cela, le fabricant a fait plancher une équipe d’ingénieurs en textile et chimie spécialisés dans les élastomères. Le but étant de développer une matière étanche capable de protéger la peau des mains contre la graisse et les huiles irritantes souvent à l’origine d’eczémas et de dermatoses.

Réduire les risques de chutes d’objets 

 
Autre caractéristique, les gants ont été conçus dans une matière qui assure un grip de qualité en cas de manipulation de pièces graisseuses, sales ou coupantes. Le but étant de réduire le risque de chute d’objets ou encore de fatigue musculaire. Enfin, ces gants présentent des zones d’absorption des chocs au-dessus du pouce, sur le poing, la base des doigts et la paume de la main.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.