Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Les Editions Tissot se lancent dans la formation professionnelle

Les Editions Tissot proposent désormais une offre de formation en droit social sous la marque Tissot Formation. Destinée aux personnes en charge de la gestion du personnel des TPE-PME du BTP, cette formation a pour objectif le partage d’expériences avec des professionnels du BTP pour acquérir de nouvelles et bonnes pratiques...

Les Editions Tissot proposent désormais une offre de formation en droit social sous la marque Tissot Formation. Destinée aux personnes en charge de la gestion du personnel des TPE-PME du BTP, cette formation a pour objectif le partage d’expériences avec des professionnels du BTP pour acquérir de nouvelles et bonnes pratiques. Le 5 novembre prochain, à Paris, Tissot Formation proposera donc aux personnes en charge de la gestion du personnel des PME du BTP de participer à différents ateliers qui permettent d’appliquer les nouvelles règles du droit social et de maîtriser les principales problématiques actuelles de la gestion du personnel (procédures et indemnités de licenciement, accident du travail et inaptitude, consommation de drogues sur les chantiers). Les participants établissent le programme personnalisé de leur formation en choisissant, en plus des 2 ateliers obligatoires, 2 ateliers thématiques parmi les 4 proposés.

> Extraits du programme :

Ateliers obligatoires :

– « Droit du travail : appliquer les nouvelles règles mises en place depuis début 2009 ».

– « Drogue sur les chantiers : identifier les effets et les conséquences de la consommation de drogue et y faire face ».

Ateliers au choix (2 parmi les 4) :

– « Licenciement : appliquer les 3 principales procédures de licenciement (disciplinaire, économique, pour inaptitude) ».

– « Indemnités de licenciement : déterminer le montant de l’indemnité de licenciement selon toutes les situations possibles ».

– « Accident du travail : réagir à la survenue d’un accident et gérer le dossier administratif ».

– « Inaptitude professionnelle : gérer une situation d’inaptitude d’un salarié suite à un AT/MP ».

> Pour consulter le programme complet

 

 

 

 

 

Commentez

Participez à la discussion