Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Le workwear passe au numérique

En témoigne ce ce nouveau configurateur de vêtement en ligne du fabricant Concept, qui se propose de tailler sur-mesure des vêtements de travail en haute-visibilité.

Après l’expérience concluante de son configurateur en ligne de t-shirts et sweats de travail, le fabricant Concept, basé à Mazamet (81) vient d’étoffer son offre en proposant désormais de configurer en ligne des vêtements garantis haute visibilité. Pour cela, il s’appuie sur son expérience dans le domaine de la fabrication de vêtements professionnels de sécurité aux normes. Lesquels, outre la haute-visibilité, fournissent également des protections contre le froid, mais aussi des uniformes et des tenues de secours.
Sachant que les campagnes de prises de mesures s’avèrent souvent être un exercice chronophage et coûteux, cette solution devrait surtout intéresser les entreprises de plus de 50 salariés. D’autant que c’est tout un vestiaire (pull, polo, t-shirt, sweat, blouson…) qui vient d’être mis en ligne à destination des opérateurs et opératrices qui travaillent en extérieur.
Parmi les services de cette solution la possibilité de créer, visualiser, sauvegarder et effectuer un devis de la commande. Et ce, en fonction des besoins de l’entreprise selon les la saison, ainsi que les différentes morphologies des salariés et leurs fonctions. Les tailles variant de S à 5XL pour les plus grands gabarits.
Ensuite, de nombreux attributs du vêtement se déclinent, parmi lesquels la possibilité de définir la coupe, le code couleur haute-visibilité, la forme du col, des poches, la longueur de manche, le mode personnalisation avec logo etc. Notons aussi la possibilité de choisir le type de bandes rétro-réfléchissantes : classiques cousues, ultra élastiques thermocollées (surtout pour t-shirts et polos), thermocollées segmentées.
Par ailleurs, les vêtements bénéficient de toutes les garanties techniques d’un vêtement haute-visibilité commandé en magasin, notamment en ce qui concerne leur capacité de résistance des couleurs au lavage (jusqu’à 50 cycles à 40°) et à l’usure. Enfin, leur maille technique qui a suivi un traitement antibactérien facilite le transfert de l’humidité et le séchage rapide.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.