Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Le secteur de la coiffure veut améliorer les normes en matière de santé et de sécurité

Le syndicat UNI Europa Hair & Beauty et les employeurs du secteur de la coiffure, Coiffure EU, sont parvenus à un accord sur des directives pour permettre aux coiffeurs de travailler dans un environnement sain et sûr.

Le syndicat UNI Europa Hair & Beauty et les employeurs du secteur de la coiffure, Coiffure EU, sont parvenus à un accord  sur des directives pour permettre aux coiffeurs de travailler dans un environnement sain et sûr.
Le document s’appuie sur les meilleures pratiques nationales existantes dans les États membres, qui sont efficaces pour réduire les risques relatifs à la santé au travail.
La coiffure est la profession qui présente les risques les plus élevés de maladie de la peau au travail. Dans certains pays, jusqu’à 70 % des coiffeurs souffrent de lésions cutanées liées au travail, soit plus de 10 fois la moyenne des travailleurs tous secteurs confondus.
L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) contribue à la prévention des risques dans le domaine de la coiffure à travers son projet OiRA (outil interactif d’évaluation des risques en ligne), qui a déjà été adapté et implémenté avec succès dans des salons de coiffure européens.

Commentez

Participez à la discussion