Le logiciel d’administration des droits d’accès PCPass Evolution jugé compatible par la DGAC

Après avoir décroché en octobre 2018 la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) délivrée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) pour sa solution de contrôle d’accès XSecur, Synchronic vient désormais d’obtenir une attestation de compatibilité du Service technique de l’Aviation civile (STAC), pour sa solution PCPass Evolution. De quoi renforcer l’image du spécialiste normand de la sécurité auprès de sa clientèle.

Un savoir-faire historique
Depuis trente ans, l’entreprise tricolore s’est fait un nom auprès de clients tels que la Banque de France, certaines prisons, des hôpitaux, EDF ou encore Safran. Aujourd’hui, ce spécialiste gère plus de 10 000 installations en conjuguant trois métiers de la sécurité : la fabrication de matériel, l’édition de logiciel et le service d’intégration.
« Le défi permanent est à la fois d’assurer l’activation de systèmes fiables pouvant communiquer entre eux, à savoir les lecteurs (de plaques minéralogiques, d’empreintes digitales, de badges de contrôle d’accès) mais aussi les systèmes de vidéosurveillance, les centres de contrôle, les systèmes d’information… Il s’agit également de se prémunir des attaques, aussi bien physiques que cyber grâce, notamment, au cryptage des données », estime Vincent Molina, codirigeant de Synchronic.

Ségolène Kahn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.