Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Le Forum des Pros sous le signe de la performance et l'innovation

Le salon annuel des achats organisés les 29 et 30 mars par EPI Center et DomPro a été l'occasion de récompenser les adhérents les plus impliqués dans le développement de leur réseau. Mais aussi de saluer la performance et l'innovation de leurs fournisseurs. Parmi lesquels, l'espagnol Juba qui présentait de nouveaux gants à l'adhérence élevée grâce, entre autres, à son enduction en latex et à la présence de micro-ventouses.

Pour la deuxième année consécutive, le Forum des Pros a rassemblé les 29 et 30 mars au sein d’un même événement les membres du réseau EPI Center qui réunit des points de vente dédiés aux équipements de protection individuelle (EPI) et les adhérents de DomPro spécialisés dans la vente de quincaillerie ainsi que de produits pour l’industrie et le bâtiment. Cet événement s’est déroulé fin mars en région parisienne. 185 entreprises fournisseurs y ont exposé. Un chiffre en hausse par rapport à l’an dernier où on dénombrait 170 exposants. Les stands se sont répartis entre 5 univers métiers. A savoir, les services, la quincaillerie, la fourniture industrielle, l’outillage et les EPI. Ce dernier espace a rassemblé 48 exposants.
Pendant les deux jours du forum, les 570 visiteurs qui représentaient 220 points de vente ont pu assister à 24 session de formations consacrées à de nouveaux produits, aux normes et à la sécurité. Ils ont pu aussi découvrir les actions récentes et les projets menés par les organisateurs du réseau. A commencer par la présentation du Shop-in-Shop EPI, décliné en différents formats à destination des points de vente DomPro. Par ailleurs, les filiales d’Adeo ont annoncé la mise en place de la démarche leader qui permettra d’identifier et d’actionner les leviers de croissance et de rentabilité de toutes les entreprises adhérentes aux deux groupements.

10 lauréats récompensés
Moment fort de ce salon, la remise des trophées a vu récompenser 10 lauréats. Parmi lesquels Difac, fournisseur d’EPI qui s’est vu gratifié d’un prix pour sa progression remarquée au sein de DomPro et pour la forte croissance de son chiffre d’affaires réalisée dans le réseau EPI Center. Ce dernier qui rassemble 63 points de vente a d’ailleurs récompensé trois fournisseurs pour leur présence au sein du réseau. Il s’agit de Molinel, spécialiste du workwear qui s’illustre en 2017 avec une nouvelle gamme de pulls au design sportswear. Egalement récompensés, Uniwork, 1er fournisseur de chaussures de sécurité chez EPI Center, pour son accompagnement de longue date sur toutes les évolutions du marché ainsi que Portwest qui accompagne le réseau EPI Center depuis plus de 10 ans. Deux autres trophées ont été décernés cette fois aux adhérents les plus impliqués et actifs dans la co-construction de leur groupement. C’est le cas de la société Penaud distinguée pour l’ouverture d’un magasin à Poitiers en 2015 reconnu par le jury comme le meilleur Concept Magasin EPI Center !

Juba distingué pour son gant en enduction latex
Enfin, en matière d’innovation, les adhérents EPI Center ont récompensé l’espagnol Juba, spécialiste de la protection de la main, pour un gant de protection offrant une adhérence élevée grâce une enduction en latex, avec une technologie innovante de micro-ventouses.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.