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Sûreté et sécurité

Laury Aidan (Capasoft) : « Un logiciel spécifiquement dédié aux distributeurs et installateurs d’équipements de sécurité électronique »

Créée en 2017, la société Capasoft édite un logiciel de gestion d’entreprise et gestion de la relation client dédié aux professionnels qui distribuent, installent ou maintiennent les équipements de sécurité électronique. Interview de Laury Aidan, cofondatrice et directrice commerciale de cette société basée à Boulogne-Billancourt (92) qui emploie huit salariés dont deux développeurs.

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Laury Aidan, directrice commerciale de Capasoft. © Capasoft

Vos solutions de gestion sont originales sur le marché. Comment cette idée vous est-elle venue ?

C’est mon père qui en a eu l’idée ! En tant que Directeur Informatique chez un grand distributeur d’équipements de sécurité électronique, il connaissait les progiciels généralistes pour la gestion d’entreprise (ERP) et la relation client (CRM). Mais il a surtout constaté qu’il n’existait pas d’ERP/CRM dédiés aux distributeurs, installateurs et mainteneurs d’équipements de sécurité électronique. Pour ma part, je venais de la fonction commerciale dans le monde de la bureautique et de la téléphonie professionnelles. Nous avons donc décidé de quitter nos emplois respectifs pour monter Capasoft en 2017 afin de lancer Keops, un logiciel de gestion composé de plusieurs modules : CRM, facturation, exportation en comptabilité, gestion de stock et SAV. Autant pour les professionnels de la bureautique et de l’infogérance de parcs informatiques que de la téléphonie et de la sécurité électronique.

En matière de sécurité électronique, quelles fonctionnalités proposez-vous ?

Les devis et estimations pour suivre les opportunités et estimer les marges sur objectif ; la gestion des chantiers avec un prévisionnel d’installation, le procès verbal des réceptions ainsi que le suivi des chantiers en attente ; la gestion des inventaires en temps réel ; la maintenance préventive ou curative multi-site ; la facturation automatisée des contrats, la relance des clients, le journal de banque, les prélèvements SEPA pour les facturations périodiques ; la géolocalisation des clients pour préparer les tournées… A cela s’ajoute le tableau de bord pour alerter sur les périodes de facturation des abonnements ainsi que sur l’évolution de l’activité.

A qui s’adressent vos solutions ?

Notre outil répond à la demande de chaque service. Vous pouvez, entre autres, personnaliser et créer vos devis, suivre vos opportunités, relancez vos clients, gérez la facturation périodique de vos contrats de maintenance ainsi que la location de votre matériel. Nous avons également développé un module pour le service technique afin de gérer les interventions quotidiennes sur trois niveaux (appels, ticket et ordre de service), d’organiser les tournées des techniciens. L’idée étant afin de leur faire gagner du temps et de programmer intelligemment les visites préventives et curatives en utilisant notre outil de géolocalisation. Une fiche chantier est totalement dédiée aux installateurs qui regroupe tous les éléments nécessaires au suivi de dossier (travaux, visites, planning prévisionnel…). Il faut savoir que des applications mobiles sous Android et iPhone sont également disponibles pour les commerciaux et les techniciens.

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Les solutions Kéops pour le secteur de la sécurité sont accessibles sur une application mobile. © Capasoft

Quels sont vos points forts ?

Au sein de notre module de facturation, il s’agit de la gestion des contrats de maintenance, leur facturation périodique, la génération automatique de la facture, l’extraction du fichier de prélèvement SEPA, l’envoi automatisé des factures sur les adresses mails des clients, la gestion des relances, etc… Pour la partie SAV, je pense à la gestion des interventions curatives, des chantiers ou encore à la planification des visites préventives.

Au bout de six ans d’activité, où en êtes-vous ?

A ce jour, nous avons entre 2 500 et 3 000 licences actives chez nos clients, tous secteurs confondus, dont environ 500 licences en sécurité électronique. Jusqu’à présent, la commercialisation s’est faite de bouche à oreille par recommandation. A présent, nous voulons accélérer le développement commercial de notre solution au travers de notre participation au salon APS qui aura lieu à Paris Porte de Versailles du 3 au 5 octobre prochain.

Erick Haehnsen

Découvrez le logiciel édité par Capasoft lors du salon APS

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