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Sûreté et sécurité

L’assureur Luko rembourse instantanée en cas de sinistre simple

Grâce à un partenariat noué avec Lydia, le fournisseur de solution de paiement mobile, l’assureur en ligne accélère l’indemnisation de ses assurés en cas de bris de glace, porte facturée, etc.

Ecran de smartphone montrant des messages échangés avec Luko

Le remboursement est quasi immédiat. © Luko

Avec les cadeaux qui attendent au pied du sapin, la période de Noël est propice aux cambriolages. Outre le traumatisme que suscite de tels événements, les victimes doivent en outre subir un long délai d’attente pour le remboursement du sinistre subi. Un délai qui peut aller de quelques jours à plusieurs semaines. D’où l’intérêt de la solution proposée par l’assureur Luko qui protège 100 000 foyers en France. 100 % digitale, cette entreprise vient de mettre à la disposition de ses assurés des remboursements instantanés. Une première en France. Pour délivrer ce service, Luko a noué un partenariat avec Lydia, le leader français des solutions de paiement mobile adoptées par 2,5 millions d’utilisateurs. L’inscription à cette application ne prend que deux minutes. Dès lors, l’assuré peut gérer son contrat depuis son mobile et réaliser ses déclarations de sinistre par vidéo.

Entretien vidéo avec un expert

Concrètement, il suffit d’appeler avec son smartphone l’équipe d’experts de Luko pour lui faire constater les dégâts. En cas de simple sinistre, par exemple une porte fracturée ou une vitre brisée, ces derniers procéderont directement à l’évaluation du montant des remboursements ou proposeront l’intervention d’un expert. L’assuré peut aussi opter pour le remboursement immédiat qui sera alors effectué via Lydia. La réception de l’indemnisation est alors immédiate alors qu’auparavant il fallait compter plusieurs jours pour que l’argent arrive sur le compte de l’assuré. « Nous associer à Lydia permet de concrétiser notre importante promesse de rembourser les sinistres simples en deux heures », indique Raphaël Vullierme, un serial entrepreneur qui a cofondé Luko en 2016 avec le polytechnicien Benoît Bourdel. Tous deux se sont entourés d’experts en Machine Learning, actuariat, Hardware ainsi que des spécialistes en service client venus d’Axa, Facebook, Doctolib ou encore Airbnb.

Eliane Kan

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