Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

La plateforme de sport AllSessions se tourne vers les entreprises

Consciente de l’importance croissante qu’accordent les managers au sport, la plateforme, qui permet de s’inscrire à des sessions sportives en salle, propose une nouvelle offre dédiée aux entreprises.

Depuis quelques années, les managers ont opéré une véritable prise de conscience sur l’importance de maintenir leurs collaborateurs dans un bon état physique, en les encourageant à faire du sport. Parmi les très nombreux dispositifs déployés qui surfent sur cette tendance, la plateforme digitale de sport et de bien-être AllSessions, créée en 2017, vient de lancer une version dédiée aux entreprises.

Un service dédié
Il s’agit de faciliter l’accès des employés aux salles de sport en corrélant leurs données de localisation, les programmes sportifs et les contraintes au travail. Pour ce faire, la plateforme fournit des modules d’inscription à des cours en ligne, de page entreprise, de rappels, de notification, ou encore de clôture automatique des séances.
Parce qu’il est souvent plus stimulant de se rendre à la salle avec des amis, le site propose aux utilisateurs d’inviter leurs collègues aux séances de sport. Et pour éviter les déconvenues, notamment aux heures de pointe, des fonctions de reporting permettent d’ajuster les séances selon le taux de fréquentation.

Des gymnases publics pour les salariés parisiens
Outre les services de coaching ainsi qu’une gamme de cours variés, la start-up a noué un partenariat avec la Ville de Paris dans le cadre du dispositif « Sport en entreprise », qui ouvre les portes des gymnases parisiens aux entreprises pour des sessions collectives. Ces séances sont animées par des éducateurs diplômés proposant aux employés de jouer au football, au badminton ou encore au basketball.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion