Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Kiwatch connecte la video-surveillance à n'importe quelle Box internet

Basée à Nantes, la start-up Kiwatch embarque dans sa dernière caméra de vidéo-surveillance des programmes et une architecture logicielle qui facilitent l'interconnexion avec n'importe quelle Box ADSL.

Connecter des caméras de surveillance à internet, via le réseau de l’entreprise, n’est pas chose très aisée. Cela requiert une configuration fine des équipements réseaux et, en particulier, de la Box ADSL qui délivre l’accès internet. Sur le terrain, les experts informatiques peuvent passer des heures à régler les problèmes de connectivité qui se présentent…

Aujourd’hui, quelques systèmes parviennent à s’accommoder des différentes Box ADSL des opérateurs télécoms sans paramétrage supplémentaire. Le problème, c’est qu’ils sont encore réservés à une population d’initiés. Heureusement, les technologies évoluent et des solutions nouvelles apparaissent. À l’instar de la dernière caméra (modèle KW-960) développée par Kiwatch, une start-up basée à Nantes (Loire-Atlantique). Celle-ci automatise la configuration de n’importe quelle Box ADS, grâce à une architecture logicielle spécifique et des programmes embarqués.

Au bout du compte, l’utilisateur n’a qu’à brancher la caméra pour que le système démarre. Les images sont alors automatiquement enregistrées sur les serveurs de Kitwatch avec une compression maximale et sans dégradation de la qualité. Ensuite, via son smartphone, l’utilisateur peut les consulter partout où il se trouve.

Guillaume Pierre

Commentez

Participez à la discussion