Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Kimberly-Clark lance une nouvelle gamme d’essuie-mains pour l’industrie agroalimentaire

Ce nouveau système d’essuie-mains roulés embossés a été conçu à la fois pour l’hygiène des mains des opérateurs et pour gérer les risques de contamination.

A destination des opérateurs de l’industrie agroalimentaire qui sont soumis à de fréquents lavages de mains, le fabricant spécialisé dans l’hygiène, la santé et la sécurité au travail Kimberly-Clark présente une nouvelle gamme d’essuie-mains certifiée contact alimentaire. Cette nouvelle offre se décline en deux versions, l’une pour les systèmes de grande capacité, l’autre pour les espaces étroits. Elle comprend un nouveau modèle de distributeurs blancs baptisés Aquarius, ainsi que des essuie-mains papier roulés embossés de la marque Scott Essential.

Une capacité de séchage plus grande
Ces essuie-mains qui se distribuent format par format ont été conçus dans des matériaux chargés de respecter la douceur des mains dans le cadre de lavages fréquents. Pour cela, le fabricant a développé une technologie baptisée Airflex chargée de garantir la résistance et la capacité d’absorption d’eau des matériaux. Grâce à cette capacité de séchage, supérieure à la moyenne, les rechargements sont donc par ailleurs moins fréquents. De même, ces essuie-mains, même mouillés, ne se déchirent pas.

Des essuies-mains à destination des zones à forte fréquentation
Afin d’assurer les cadences dans les zones très fréquentées, c’est le format rouleau qui a été choisi plutôt que le système plié, le but étant de contenir un plus grand nombre de formats mais aussi de mieux maîtriser la consommation.

Des distributeurs hygiéniques
Afin de lutter contre la contamination croisée, les distributeurs ont été conçus de sorte à ne pas laisser pénétrer la saleté et les poussières. En ce qui concerne leur nettoyage, les distributeurs bénéficient d’une fenêtre de visualisation de la réserve d’essuie-mains qui ne laisse pas passer l’eau lors des lavages de face.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.