Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Kimberly-Clark lance une nouvelle gamme de protections auditives

À destination des employés du secteur industriel, le fabricant spécialisé dans les EPI présente ses nouveaux produits de protection auditive en mousse.

Afin de protéger les employés de l’industrie, de l’agroalimentaire ou encore de la logistique contre les nuisances sonores, le fabricant Kimberly-Clark vient de compléter sa gamme de protections auditives selon la réglementation en vigueur (EN352-2:2002) mais aussi selon la certification ISO 9001:2000.

Des produits adaptés à l’intensité du bruit 

Ces produits se distinguent selon trois catégories, à commencer par les protecteurs auditifs réutilisables qui conviennent aux environnements moyennement bruyants. En ce qui concerne les environnements hautement bruyants, la gamme comprend non seulement des protecteurs auditifs jetables mais aussi des bouchons d’oreille jetables en vrac destinés à des usages nécessitant une consommation intensive de protecteurs. A noter que ces produits jetables sont proposés avec un distributeur automatique qui laisse apparaître le niveau de stockage.

Une version détectable 

Côté confort d’utilisation, ces protecteurs ont été fabriqués dans une mousse souple et embarquent aussi des cordelettes qui offrent une bonne préhension. Ce qui évite à l’utilisateur de devoir remettre sans cesse sa protection en place. Afin de satisfaire des secteurs tels que l’industrie agroalimentaire, la chimie, la pharmacie ou encore la cosmétologie, lesquels nécessitent des niveaux élevés d’hygiène, le fabricant a développé une version détectable des protecteurs auditifs adaptés aux environnements moyennement bruyants. Cette dernière se compose d’un composant métallique repérable par tous les systèmes de détection de métaux. L’intérêt ? Éviter toute intrusion de corps étrangers dans la fabrication et le conditionnement des produits.

Ségolène Kahn