Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

K2 Geospatial et Keeneo signent un accord de partenariat pour la distribution et le support des logiciels d’analyse vidéo Keeneo

Un premier partenariat avait été signé en 2007 pour le développement d’un connecteur Keeneo permettant de visualiser sur une carte et/ou un plan de bâtiment Jmap de K2, la localisation des alarmes générées lors de la détection d’intrus...

Keeneo * fournit des solutions de vidéosurveillance intelligente adaptées aux besoins de sécurisation et d’optimisation des processus d’exploitation. Les logiciels Keeneo analysent les flux captés par des caméras de vidéosurveillance, détectent automatiquement des comportements prédéfinis et génèrent une alerte associée. Basées sur une technologie brevetée en 4D, ces logiciels reconstruisent la scène en 3D et analysent dans le temps les images des systèmes de vidéosurveillance, reproduisant de cette manière le processus cognitif mis en place par l’être humain. Parmi ces logiciels, SafeZone est la solution d’analyse vidéo phare de Keeneo dans le domaine de  la détection d’intrusion, d’incidents et la protection périmétrique de site. Metric Manager, quant à lui, offre des solutions pour l’amélioration des processus d’exploitation tels que le comptage de véhicules ou de personnes, l’estimation de densité et la gestion de file d’attente. Un premier partenariat avait été signé en 2007 pour  le développement d’un connecteur Keeneo permettant de visualiser, sur une carte et/ou un plan de bâtiment Jmap de K2 ** , la localisation des alarmes générées lors de la détection d’intrus, d’objets ou de comportements et ainsi faciliter la coordination et la rapidité d’intervention. Ce partenariat correspondait à une volonté commune de K2 et Keeneo de proposer des produits à forte valeur ajoutée. A l’occasion de la signature du nouvel accord, Jacques Charron, président de K2 Geospatial, a déclaré  : « La suite logique dans notre partenariat était la distribution, afin de pouvoir offrir toute la gamme de produits à nos clients ». De son côté, Benoit Georis, président de Keeneo a ajouté: « Je suis très enthousiaste à l’idée de ce partenariat avec K2, une technologie aboutie qui va contribuer à la présence de Keeneo en Amérique du Nord  et permettra à K2 d’élargir sa gammes de solutions géospatiales avec des solutions de sécurité et d’optimisation des processus. »

 

* Créée en 2005 et basée à Sophia-Antipolis, Keeneo s’appuie sur une équipe internationale qui combine expertise dans les domaines de la sécurité, la vidéo, l’ingénierie informatique et logicielle pour fournir une plateforme d’analyse vidéo de pointe, intégrée, et accessible, poursuivant comme objectif l’amélioration de la sûreté et de la productivité de ses clients. La technologie Keeneo brevetée utilise l’analyse vidéo en 4D qui prend en compte des éléments à la fois de l’espace et du temps.

** Depuis sa création en 1995, la firme K2 Geospatial s’est illustrée dans le déploiement de solutions géospatiales. JMap, son produit phare, s’appuie sur les technologies du Web, ce qui permet aux organisations de diffuser aisément leurs applications et données à des non-techniciens. JMap lit les formats de données standard de l’industrie sans conversion et est extensible via un outil de développement logiciel en Java.

 

 

Commentez

Participez à la discussion