Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Jean-François Lyonnet (T2S) : « Parmi nos innovations, nous présenterons un vêtement intelligent et connecté »

Publi-Information - Interview de Jean-François Lyonnet, directeur général de T2S. L'entreprise créée en 1975 fabrique et commercialise des produits pour la sécurité des hommes et des véhicules. Outre les accessoires pour la signalisation routière, T2S propose des EPI haute visibilité, des vêtements de sports ainsi que des tissus et films rétroréfléchissants.

Quelles nouveautés et innovations présenterez-vous à l’occasion du salon Expoprotection ? 

Cette année encore, nous avons approfondi nos gammes avec des nouveautés. A l’instar de ce blouson Babylone réalisé en tissu Softshell haute visibilité. Il est à la fois chaud et réversible. C’est une des grandes tendances du marché car il permet au porteur de se rendre sur son lieu de travail avec un vêtement de couleur neutre et de travailler en toute sécurité. Du côté des innovations, nous présenterons un vêtement intelligent et connecté. Il intègre un système lumineux qui augmente la visibilité du porteur et qui, demain, pourra alerter celui-ci en cas en cas de dangers. Cet EPI résulte d’un partenariat pour l’instant confidentiel. 

Qu’est-ce qui fait la valeur ajoutée de votre offre ? Et auprès de qui vendez-vous vos produits ? 

Nous proposons des solutions clé en main et personnalisées notamment dans le domaine du vêtement Image. Dans cette perspective, notre entreprise dispose en interne d’un bureau d’infographie et d’un atelier de sérigraphie. Une dizaine de personnes travaillent à la personnalisation de nos produits. Nous pouvons personnaliser n’importe quel EPI par sérigraphie ou transfert numérique. L’intégration de ces technologies apporte une vraie valeur ajoutée à T2S en termes de service et de délai. En outre, nous faisons partie des rares entreprises à avoir obtenu le label Imprim’Vert pour nos impressions sur textile. Par ailleurs, notre service marketing intègre son propre bureau de conception et de R&D où nos modélistes créent notamment des vêtements spécifiques correspondant aux attentes de nos clients. La conception des produits tient compte de plusieurs critères : l’activité et le métier du client final, les normes auxquelles celui-ci doit répondre, le choix des matières, l’ergonomie et enfin le look du vêtement qui se doit d’être unique et attractif pour le porteur.

Comment distribuez-vous vos produits ? 

Nous confions d’une part la distribution de nos EPI à nos partenaires tels que les distributeurs de fournitures industrielles et les distributeurs spécialisés d’EPI, et d’autre part nous accentuons notre présence en prescription auprès des utilisateurs finaux comme Vinci, Eiffage, Colas pour les entreprises de travaux publics mais aussi la SNCF et Airbus pour le transport et l’industrie.

Quelle est l’actualité de T2S ?  

 

Nous avons eu la satisfaction d’obtenir en avril 2016 la double certification ISO 9001 Version 2015 (norme d’assurance de la qualité) et ISO 14001 Version 2015 (norme environnementale). Cette performance vient souligner la démarche RSE dans laquelle notre entreprise s’est engagée depuis plus de 3 ans. Nous offrons ainsi à nos clients un gage de rigueur et de qualité, et à nos collaborateurs un cadre de travail pérenne et sécurisant.

Parmi les nouveautés de T2S,
des Softshell réversibles.
© T2S
Parmi les nouveautés de T2S,
des Softshell réversibles.
© T2S

Commentez

Participez à la discussion