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Risques industriels et environnementaux

Interveille : premier réseau des professionnels de la sécurité

La filiale du groupe Global Concept, opérateur de proximité pour les entreprises qui propose des solutions de télésurveillance, vidéosurveillance et matériel d’alarme, ambitionne ainsi de fédérer les TPE et PME de la sécurité en leur offrant des services mutualisés.

Le marché français de la sécurité est dominé par quelques mastodontes : 80% des contrats sont alors traités par 20% des acteurs présents sur le marché. Face à cette hégémonie des grosses structures, le réseau Interveille, basé à Courbevoie (92) et qui ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 25 à 30 millions d’euros à l’horizon 2020, veut se positionner comme le partenaire des entreprises de proximité, grâce à une offre de télésurveillance partagée. « Nous avons compris que la vraie force de ces acteurs locaux, c’est leur relation étroite avec leurs clients, explique Raphaël Chain, directeur général. Nous leur proposons ainsi une offre complète de sécurité, quand ils n’ont pas forcément les ressources suffisantes pour assurer cette prestation. » 

Des moyens augmentés. L’objectif : fournir aux TPE et PME de la sécurité l’équipement et les services des plus grosses entreprises, sans jamais interférer dans leur relation avec les clients finaux, afin de pérenniser leur place sur marché et générer de la croissance. « Nous agissons comme un extension de leur entreprise : dès qu’ils n’ont plus la capacité de gérer leurs services, le soir ou le week-end par exemple, nous prenons le relais », reprend le DG d’Interveille. Le réseau dispose ainsi d’un poste central de télésurveillance, qui assure la gestion d’alarmes pour plus de 10.000 sites avec une équipe d’opérateurs de télésurveillance dédiée. Le centre s’appuie notamment sur les infrastructures redondées des Datacenters du groupe Global Concept.

« Nous fournissons aussi des briques de services pour professionnaliser plus encore les services des acteurs locaux de la sécurité, ajoute Raphaël Chain. Un outil de planification de la maintenance et de gestion du SAV des systèmes à destination des installateurs, par exemple. On propose le type de services dont disposent déjà les plus grosses organisations. Et afin de leur donner de la légitimité, nous communiquons sur leur appartenance au réseau. » Jusqu’ici, Interveille compte 123 partenaires (installateurs d’alarmes, sociétés de gardiennage et intégrateurs télécom).

Caroline Albenois

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