Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

International SOS & Control Risks à l'assaut de l'Europe

Catastrophes climatiques, attentats, déséquilibres géopolitiques, cyberattaques… confrontées à ce genre de situation, les entreprises qui envoient leurs collaborateurs à l’étranger peuvent vite se sentir démunies. A cet égard, la joint venture International SOS & Control Risks vient d’ouvrir deux pôles de sécurité en Europe afin de fournir une assistance personnalisée aux voyageurs professionnels.

Après Tokyo, Séoul et Pékin, la joint venture spécialisée dans la prévention sécurité des voyages d’affaires International SOS & Control Risks a inauguré deux nouveaux pôles de sécurité à Paris et à Francfort-sur-le-Main (Allemagne). Sur place, des conseillers spécialisés dans la gestion de crise offrent aux entreprises, qui envoient leurs salariés à l’étranger, une assistance personnalisée comprenant des services comme l’accès aux soins, l’intervention en cas d’urgence ou encore les informations permettant d’anticiper certains risques.

Une assistance en temps réel
Pour anticiper les risques, ces deux pôles mettent à disposition des collaborateurs en déplacement, de nombreux renseignements tels que des prévisions hebdomadaires ainsi que des recommandations en temps réel. Ces informations sont mises au point et diffusées par des experts francophones et germanophones sur place 24h/24 et 7j/7 afin, par exemple, d’alerter un salarié d’un danger imminent, voire de lui fournir une analyse des risques.

Accompagner les entreprises jusqu’en Europe
« La gestion précise des risques de sécurité est directement liée à la compréhension des nuances culturelles et des compétences linguistiques des parties prenantes », indique Xavier Carn, vice-président sécurité EMEA chez International SOS & Control Risks. En d’autres termes, cette nouvelle implantation en France et en Allemagne est l’occasion pour la JV de développer des services mieux adaptés aux entreprises européennes. C’est également un moyen de suivre sa clientèle en dehors de l’Asie : « Être capables de fournir du conseil, de la formation, de l’assistance en langue locale nous permet de mieux accompagner nos clients et nos membres partout dans le monde. »

La montée des menaces
Avec l’aggravation de certains facteurs comme la multiplication des attentats terroristes, la montée du cyber-risque ou encore les ouragans dévastateurs, les entreprises prennent davantage conscience de l’importance de se prémunir contre les menaces et de protéger leurs salariés. En témoignent les chiffres d’International SOS & Control Risks, dont la demande en matière de conseils de sécurité a augmenté de 30% en deux ans et de plus de 800% depuis la fusion entre les deux groupes en 2008.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion