Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Installer sa salle de sport en entreprise

La marque de fitness Echelon propose aux entreprises une gamme d’appareils sportifs à installer sur le lieu de travail. Connectés à une plateforme, ils aident les salariés à accéder à tout moment à des cours dispensés par des coachs sportifs. Pratique pour faire du sport durant la pause déj’.

Si la pandémie a révélé l’importance d’une pratique sportive en entreprise, il n’est pas toujours facile pour les collaborateurs de l’inscrire dans leur emploi du temps. C’est pourquoi la marque de fitness connecté Echelon a développé une offre adaptée aux environnements de travail. Il s’agit d’une gamme d’appareils de sport connectés (rameur, vélos, tapis, miroir) à installer directement dans les locaux. 

echelon-propose-des-appareils-sportifs-a-installer-au-bureau

La marque de fitness propose des appareils sportifs connectés à installer au bureau. © Echelon

Une demie-heure par jour

À l’instar du mouvement #BougezChezVous, le gouvernement encourage, depuis la crise sanitaire, à pratiquer une activité sportive d’au moins 30 minutes par jour. Or ce rythme n’est pas toujours conciliable avec les horaires de bureau. D’où l’idée d’Echelon de susciter dans les entreprises l’envie de bâtir leur propre salle de fitness.  

Le sport, un critère de sélection 

Il faut dire que les salariés français plébiscitent de plus en plus ce type d’installation. Ainsi une étude menée par Gymlib-OpinionWay révèle que 59 % des employés ne sont pas satisfaits par les solutions mises en place sur leur lieu de travail pour faire du sport. Et ce, alors que la possibilité de pratiquer un sport au travail est devenu un critère de sélection pour 67 % des Millenials.

le-miroir-connecte-permet-de-suivre-des-cours-en-ligne

Parmi ces appareils, le miroir connecté permet de bénéficier de cours en ligne sur la plateforme. © Echelon

Des offres contraignantes

Si de nombreuses entreprises ont mis en place des offres sportives pour leurs collaborateurs, ces dernières requièrent la présence d’une salle à proximité, ou dans l’immeuble avec un espace « collectif » partagé avec d’autres sociétés. Or, dans certains cas, un tel dispositif s’avère impossible à instaurer pour des raisons pratiques.

Un accès à toute heure

D’où l’intérêt pour les entreprises de monter leur propre salle : Echelon a développé une offre d’appareils de sport connectés adaptés au milieu de l’entreprise, notamment grâce à leur dimension autonome. En complément, la marque a créé une plateforme sur laquelle des cours sont délivrés par des coachs professionnels. RPM, Hiit, Yoga, Pilate, boxe… grâce à ce dispositif digital, les salariés ont accès à un grand choix de disciplines tout en s’affranchissant des contraintes horaires ou de déplacement. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion