Hymer déploie une nouvelle solution d’accès en hauteur plus sécurisée

A destination de la maintenance, du contrôle ou encore de la fabrication de produits en milieu industriel, le nouveau marchepied modulaire conçu par le fabricant allemand de matériel d’élévation Hymer est conforme à la norme européenne EN 14183 relative aux échelles, escabeaux et plateformes. Ce système a pour particularité de répondre à diverses exigences de modulation telles que les différences de hauteur, la matière du revêtement ou encore le processus d’assemblage de l’équipement. Le fabricant mise également sur la sécurité qu’offre ce nouveau modèle, en y intégrant des mains courantes stabiles (qui restent en place) ou encore des équerres de renfort au sol.

Réglage de la hauteur
Composé de deux branches latérales, ce nouveau marchepied est équipé de roulettes et peut se régler sur plusieurs hauteurs, à savoir 600 mm, 800 mm ou 1 000 mm, avec un ajout de deux à quatre marches dans diverses largeurs disponibles. Pour faciliter la transformation de l’équipement, les éléments (marches, roues et branches latérales) sont assemblés avec des vis. Le système de vissage permet également d’assembler les éléments en quantité et largeur selon les besoins. Mais aussi d’ajouter une plateforme accessible de deux côtés, et ce en vissant deux marchepieds de manière frontale.

Un grand choix de revêtement
Il est possible de choisir la matière du revêtement des marches. En effet, le fabricant a décliné une série de revêtements capables de répondre aux différentes exigences de l’utilisateur, à savoir l’aluminium strié, la plaque de tôle perforée, du caillebotis en acier galvanisé ou encore l’aluminium antidérapant. Autre possibilité, une version télescopique permet d’atteindre les 1 600 mm de hauteur de portée. Pour ce faire, cette PIRL (plate-forme individuelle roulante légère) dispose d’une porte de sécurité à fermeture automatique qui fait office de garde-corps arrière et de deux barres télescopiques assurant sa stabilité.

Un produit axé sécurité
Côté sécurité, le modèle est équipé de mains courantes stabiles permettent de sécuriser les montées et descentes de l’utilisateur. La largeur du marchepied est, quant à elle, renforcée par des équerres de renfort au sol, toujours dans le but de garantir une meilleure stabilité. Par ailleurs, sa forme non-conique permet de placer le marchepied directement en butée contre les machines sur lesquelles l’utilisateur doit intervenir. Enfin, le modèle a été conçu dans un aluminium antidérapant classé R13 (haute résistance) selon la norme XP P 05-0101.

Ségolène Kahn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.