Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

HID Global sécurise le contrôle d'accès biométrique

En rachetant Lumidigm, ce spécialiste des solutions d'identification fait désormais figure de pointe dans les solutions biométriques avancées.

Spécialiste du contrôle d’accès physique, HID Global, filiale du groupe Assa Abloy basée à Austin (Texas US), enrichit son portefeuille de technologies grâce au rachat de Lumidigm. Cette entreprise située à Albuquerque, au Nouveau Mexique, conçoit et fournit des logiciels et des lecteurs biométriques pour les secteurs de la banque, des soins, de la santé, du divertissement, etc.

Point fort, Lumidigm a développé une technologie qui pallie les limites classiques de la biométrie de l’empreinte digitale. C’est notamment le cas lorsqu’il faut lire des empreintes détériorées ou mal définies et dans des conditions ambiantes défavorables. Pour contourner ses difficultés, Lumidigm a développé une technologie d’imagerie multispectrale basée sur une multitude de spectres optiques et de techniques de polarisation de pointe. De quoi extraire des caractéristiques d’empreintes digitales uniques à la surface et sous la surface de la peau afin de produire ainsi des images de plus grande qualité.

L’image de l’empreinte est donc plus précise. Il est alors impossible de la confondre avec celle d’un imposteur. Grâce à cette acquisition, HID Global peut à présent intgégrer cette technologie à ses produits. « Nous enrichissons ainsi notre porte-feuille de solutions, en particulier pour le secteur de la santé, pour les institutions financières et pour d’autres secteurs qui nécessitent un haut niveau de sécurité », indique Denis Hébert, PDG de HID Global. De son côté Bob Harbour, président exécutif de Lumidigm estime que ce sera l’occasion « d’appliquer les capacités d’imagerie multispectrale à la saisie et à l’authentification des justificatifs d’identité, à la reconnaissance des gestes et à d’autres systèmes de commande de processus à imagerie. » Les deux entreprises entendent continuer les recherches menées jusqu’à présent en matière d’imagerie intelligente. Et pourquoi pas, créer des systèmes à lecture d’iris et de visages plus efficaces.

© Caroline Albenois

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.