Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

HID Global s'associe à Samsung dans l'accès mobile sécurisé

Reposant sur un smartphone Samsung doté des fonctionnalités Blutooth Smart et NFC (Near Field Communication), la solution Mobile Access de HID Global devrait offrir un niveau élevé de mobilité sécurisée.

Que se passe-t-il lorsqu’un leader mondial des solutions d’identification sécurisée, HID Global, rencontre un leader mondial du smartphone sous Android, Samsung ? Ils fournissent aux entreprises un dispositif sécurisé de gestion des accès, doublé de capacités d’ouverture de portes, via la plate-forme mobile Knox 2.4 du coréen qui sera intégrée à son prochain smartphone Galaxy S6. Ainsi les entreprises pourront-elles désormais déployer HID Mobile Access via le système évolué de mobilité sécurisée sous Android de Samsung, lui-même couplé à Seos de HID Global, plate-forme d’accès mobile sécurisé qui protège la confidentialité des données.

Même en BYOD. Et c’est une bonne chose. Car Seos remédie aux problématiques de sécurité et de confidentialité, deux enjeux majeurs au cœur des stratégies de gestion de la mobilité chez les entreprises désireuses de sécuriser leurs ressources humaines, leurs bâtiments et leurs actifs. « Qu’ils utilisent leur propre terminal [BYOD: Bring Your Own Device, NDLR] ou celui de l’entreprise, les collaborateurs peuvent recourir à cette solution intégrée pour accéder commodément et en toute sécurité à leur lieu de travail », précise Debra Spitler, vice-présidente de HID Global en charge des alliances strategique.

Distribution sélective. Les utilisateurs peuvent télécharger en un clin d’œil l’application HID Mobile Access sur leur mobile Samsung, et ouvrir des portes et des barrières via NFC ou Bluetooth Smart en interagissant avec les lecteurs iClass SE de HID Global. Par ailleurs, les administrateurs informatiques peuvent émettre et révoquer des identifiants mobiles via le portail HID Secure Identity Services. « Cette capacité permet aux entreprises d’opérer une distribution sélective de l’application HID Mobile Access directement sur le conteneur Knox de l’utilisateur », indique Rick Segal, un vice-président de Samsung. Ce qui devrait sécuriser le système.

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion