HID Global industrialise la production sécurisée de cartes d’étudiant pour Isic France

150.000 cartes d’étudiant chaque année, c’est ce qu’Isic France propose de produire aujourd’hui aux grandes écoles et universités avec un service de création de badges via un portail en ligne sécurisé. Cet acteur intervient ainsi auprès de plus de 126 grandes écoles et universités françaises. Basée aux Pays-Bas, l’Association Isic (International Student Identity Card), présente dans plus de 130 pays a été fondée en 1953. Cet organisme à but non lucratif est à l’origine de la carte d’étudiant internationale, la seule carte qui atteste, dans le monde, du statut d’étudiant à être avalisée par l’Unesco, les administrations nationales et les ministères de l’Éducation.
Isic France entendait lancer un portail d’émission de cartes qui soit tout à la fois efficace, robuste et sécurisé afin de délivrer aux grandes écoles et universités des cartes d’étudiant multifonctionnelles de qualité supérieure à moindre coût. Sur la base de ces critères Isic France a choisi HID Global pour son offre complète qui comprend les imprimantes/encodeurs Fargo HDP5000 et DTC4500 ainsi que son kit SDK AsureID 7 pour la personnalisation et la fabrication sécurisée de cartes. Cette offre comprend « des solutions qui répondent à nos impératifs de production sécurisée de gros volumes de cartes d’étudiant », précise Lilian Leclercq, directeur d’Isic France.
Les imprimantes/encodeurs HDP5000 et DTC4500 produisent des cartes robustes et fonctionnelles tout en tenant compte des exigences budgétaires des établissements. En moyenne, 15 imprimantes permettent de produire 15.000 cartes maximum par jour. Les imprimantes/encodeurs de HID Global contribuent à optimiser et accélérer un service qui se révèle particulièrement avantageux en périodes de pointe, comme au moment de la rentrée où sont produits de gros volumes de cartes. « La collaboration entre HID Global et Isic France a donné naissance à une solution très complète qui a simplifié le processus de délivrance de cartes au sein des universités et rehaussé l’expérience des étudiants à travers toute l’Europe », estime Craig Sandness, vice-président de l’activité Secure Issuance chez HID Global. A présent, Isic France entend consolider son partenariat avec HID Global en vue de déployer à l’avenir une solution d’accès mobile pour les grandes écoles et universités françaises.
Une performance qui ne devrait pas poser de souci technologique majeur, sachant que HID Global fournit déjà depuis quelques semaines la solution de mobilité sécurisée Mobile Access qui repose sur un smartphone Samsung doté des fonctionnalités Blutooth Smart et NFC (Near Field Communication).

Guillaume Pierre


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.