Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

HGH consolide son logiciel Cyclope de vidéosurveillance infrarouge

Destinée à la détection des intrusions, la nouvelle version de ce logiciel gère une caméra panoramique infrarouge capable de détecter une personne jusqu'à 8,7 km.

Groupe spécialisé dans les systèmes de vidéosurveillance infrarouge, le français HGH est en train de rafraîchir son logiciel Cyclope destiné à la détection et à la poursuite automatique des intrusions sur des images panoramiques. Ce logiciel gère notamment une caméra infrarouge et panoramique puissante, baptisée Spinel X, destinée à surveiller les sites qui s’étendent sur plusieurs kilomètres de diamètre. Équipée d’un capteur matriciel à pas interpixel de 10 µm, cette caméra de veille infrarouge détecte un être humain jusqu’à 8.7 km.

Un logiciel de détection des intrusions
Avec les images panoramiques produites par la caméra infrarouge, le logiciel est capable de déceler le moindre mouvement suspect en temps réel, que ce soit sur une vue à 360° ou sur une zone prédéfinie. Une performance qui est rendue possible par la technologie infrarouge de la caméra qui analyse les contrastes thermiques. Selon les variations de pixels, ce système est donc capable de différencier un drone d’un avion furtif, un canot pneumatique d’un hors-bord ou bien une présence humaine.

Possibilité de configurer les paramètres
De nombreux critères de détection peuvent être prédéfinis. En ce qui concerne les facteurs d’intrusion, l’utilisateur peut choisir à l’avance la taille, le type de cible, la portée requise de détection et de reconnaissance. Mais il peut aussi définir à l’avance les informations relatives au lieu, à savoir le périmètre du site, la configuration des bâtiments ou les conditions climatiques. Il est également possible de configurer l’ergonomie du logiciel avec le nombre, le type et les positions des fenêtres de visualisation.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.