Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Harnais Confort Unyc

Avec ce harnais, l'opérateur dispose d’une attache dorsale et d’une attache sternale pour le relier à sa liaison antichute.

Le harnais Confort Unyc (marque de la société Frénéhard & Michaux) assure la préhension du corps. Il fait partie des composants des systèmes d’arrêt des chutes. L’opérateur dispose d’une attache dorsale et d’une attache sternale pour le relier à sa liaison antichute. Il dispose aussi d’un point d’accrochage ventral pour permettre tous les travaux en appui ou en suspension. Des points d’accrochage latéraux sont prévus pour l’utilisation d’un système de maintien au travail. Le confort est amélioré par rapport à un harnais mousse judicieusement positionnés au niveau des sangles cuissardes.
Un dosseret ergonomique soulage les lombaires lors des situations de travail en tension dans le harnais. Il intègre des porte-outils composés de deux ganses et de cinq anneaux.
Principales caractéristiques
– Le harnais est constitué de sangles polyester cousues et reliées par des boucles métalliques. Les sangles sont en couleur pour différencier la partie haute de la partie basse.
– Après réglage, les sangles sont maintenues en place par des bandes velcro.
– Les fils des coutures sont d’une autre couleur pour faciliter le contrôle visuel de leur état.
– Toutes les extrémités de sangles sont soudées par ultrason pour empêcher de démonter le harnais, évitant ainsi toute erreur fatale.
Durée de vie maximum : dix ans.
Normes : EN 361, EN 358 et EN 813.

Commentez

Participez à la discussion