Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Giannis Chalvalis (S.A. Mobiak) : « Notre devise : des produits de haute qualité avec un bon rapport qualité-prix »

Publi-information - Fabricant grec d'équipements de lutte contre l'incendie, S.A. Mobiak s'est spécialisée dans le développement d'extincteurs. La société met un point d'honneur à rendre ses produits conformes à la législation en vigueur dans chaque pays. Interview de Giannis Chalvalis, responsable de S.A. Mobiak pour les pays francophones.

Pouvez-vous présenter votre société ?

Créée en 1977 et basée à La Canée, S.A. Mobiak est la plus grande société de Grèce dans l’équipement anti-incendie. Elle possède 80 % de ce marché. C’est également l’une des entreprises qui s’est le plus rapidement développée dans les Balkans et au Moyen-Orient dans ce secteur. Depuis quinze ans, S.A. Mobiak est présente sur quatre marchés : production et remplissage de gaz industriels, assemblage et commerce d’extincteurs, étude et installation de systèmes d’extinction fixes, commerce de tous types d’équipement de lutte contre l’incendie. En 2001, l’entreprise s’est lancée dans la vente d’équipements médicaux et orthopédiques sous l’appellation Mobiak Care. Depuis 2005, après un investissement important, la S.A. Mobiak exporte dans plus de 42 pays dans le monde. La société commercialise des produits s’adaptant aux besoins et aux normes spécifiques de chaque pays (CE, BENOR, RINA, MEDSOLAS, TSE, NF…).

Comment S.A. Mobiak se distingue-t-elle sur le marché ?

Nous nous distinguons car nous avons la possibilité de fournir très rapidement nos clients en produits certifiés NF. Nous avons une grande variété de produits (environ 1.000). Nous couvrons toutes les exigences en matière de produits de lutte contre l’incendie. Nous soutenons le client avant et après la vente.

Quelle est l’actualité de S.A. Mobiak ?

La société actuelle se développe autant au niveau du personnel qu’au niveau des ventes. 105 personnes sont salariées dans notre entreprise dont le chiffre d’affaires s’élevait à 15 millions d’euros en 2013, et nous avons réinvesti un million d’euros dans la recherche et le développement pour poursuivre nos innovations. Nous nous adaptons aux exigences réglementaires requises dans chaque pays. De plus, nous innovons très régulièrement dans les systèmes fixes d’extinction ainsi que dans tous les équipements de lutte contre l’incendie. Notre devise est de vendre des produits exigeants et contrôlés avec un bon rapport qualité-prix. Nos gammes ont toutes les certifications exigées et sont livrées très rapidement. Récemment, nous avons lancé des systèmes fixes et des équipements et protection de bateaux et des extincteurs de 6 litres à eau avec additif ABF.

Quelles nouveautés allez-vous commercialiser en 2014/2015 ?

Cette année, tous nos extincteurs à pression permanente sont dorénavant NF. Parmi ceux-ci, je peux notamment citer l’extincteur à eau avec additif ABF étudié pour résister à -30°C. Ensuite, à partir de 2015, toute notre gamme à pression auxiliaire sera certifiée NF. Nous lancerons également une nouvelle gamme d’extincteurs écologiques en pression permanente et auxiliaire. Enfin, nous avons développé des extincteurs originaux et intelligents qui peuvent être utilisés par n’importe quel utilisateur.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.