Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Geutebruck sécurise le nouveau stade Vodafone Arena d'Istanbul

Trois serveurs Geutebruck Expert constituent le cœur du système de vidéosurveillance qui équipe ce nouveau stade à usages multiples.

Prêt à accueillir le célèbre Beşiktaş Football Club d’Istanbul, le stade Vodafone Arena est flambant neuf. D’une capacité de 42.00 spectateurs, il comptera 147 loges de luxe pour 2 150 VIP, un large salon de 1.600 m2 ainsi que le plus grand musée et magasin de Turquie consacrés au Bersiktas avec 1.800 mètres carrés. Tout ceci sera sécurisé par la solution de surveillance vidéo Geutebruck qui offre la toute dernière technologie en matière de sécurité. Conçu par Enmar et installé par HEG Building Technologies, le système de sécurité s’appuie sur trois serveurs Expert série G-Scope/8000-IP de Geutebruck.
Point fort, le système RAID intégré apporte une grande flexibilité grâce à son rack qui accueille jusqu’à 16 emplacements de disque dur chacun, à l’option de connexion pour des systèmes RAIDS et JBOD externes supplémentaires ainsi qu’au système d’exploitation intégré au serveur. Résultat : si de longues périodes d’enregistrement sont requises pendant la saison de foot, il est possible d’intégrer facilement de la mémoire additionnelle à tout moment.
Pour l’instant, les 8 G-VStations logent 243 ensembles de caméras tierces. De quoi fournir une vue d’ensemble sur tout ce qui se passe dans le stade. Six de ces stations sont utilisées pour un gigantesque mur d’images, les deux autres aideront deux opérateurs dans leurs tâches quotidiennes. Rappelons que les G-VStations sont des unités d’évaluation, d’analyse et de traitement haute performance destinées aux systèmes de travail en réseau. Elles disposent toutes d’un logiciel d’affichage préinstallé et sont en mesure de connecter les écrans en utilisant 3 interfaces différentes. Les appareils possèdent déjà un lecteur DVD/RW afin d’exporter les images pertinentes en matière de sécurité sur DVD, ce qui simplifie la vie lorsqu’on a besoin de preuves vidéo.
Le niveau élevé de la protection de l’image de Geutebruck contre la falsification fut l’une des raisons principales pour lesquelles le constructeur a été choisi. Autre argument, la capacité à personnaliser l’interface graphique selon les spécifications détaillées du client. L’illustration claire du site qui en résulte accroît considérablement le niveau de sécurité et la simplicité d’utilisation. Lorsqu’un incident intervient en direct, il est non seulement possible d’afficher les alarmes et les images enregistrées par les systèmes G-Scope au sein du réseau sur plusieurs écrans. de leur côté, les caméras sont également indiquées sur une carte signalant leur position géographique. Bien sûr, les alarmes peuvent être déclenchées via Winpak, le système d’accès par carte de Honeywell. Le système lui-même est contrôlé de manière centralisée dans le poste de contrôle sécurité à l’intérieur du stade et sera exploité pour la première fois en septembre 2016.

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion