Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Geutebrück facilite la détection de mouvement dans l'image vidéoprotection

Cette entreprise familiale présente un nouvel écran d'alarmes pour simplifier le suivi d'objets et de mouvements. En cas de vol à l'étalage, l'agent de surveillance n'a plus qu'à enregistrer les images et les remettre aux forces de police.

Les systèmes de vidéosurveillance génèrent une grande quantité de données image qu’il est impossible, pour l’utilisateur, d’exploiter de façon efficace. Pour pallier ce problème, les fournisseurs de systèmes vidéo rivalisent d’imagination. A commencer par Geutebrück qui développe des algorithmes d’analyse capables d’observer en permanence les scènes filmées par ses caméras. En cas d’anomalie, le système donne l’alerte en attirant l’attention de l’opérateur sur la scène. L’entreprise présente d’ailleurs une nouvelle version de son moteur vidéo G-Core afin de faciliter les recherches des mouvements dans les images vidéo. Ces améliorations concernent également la sécurité des images.

Suivi d’objets. En matière de recherche de mouvements, Geutebrück va encore plus loin avec son écran d’alarme Spot Monitor Recording qui simplifie le suivi des objets. Les utilisateurs peuvent entraîner différentes caméras sur cet écran, observer les images en direct, les enregistrer en même temps dans un autre canal et exporter ensuite aisément l’aperçu. Intérêt, lorsque les agents de sécurité observent par exemple un vol à l’étalage via plusieurs caméras, ils peuvent maintenant enregistrer simplement l’événement en entier sur un support de données et le transmettre à la police. Sur le canal du Spot Monitor, le procédé de surveillance en entier est documenté du début à la fin.

Analyse d’événements. Par ailleurs, Geutebrück propose d’optimiser l’analyse d’événements avec le Metadata Motion Search (MOS). Les utilisateurs peuvent rechercher des mouvements de manière ciblée dans des zones d’images librement définissables. Cette recherche s’effectue aussi bien en direct que dans des images enregistrées. Les données de mouvements sont enregistrées dans une base de données SQL et les flux vidéo dans la base de données vidéo propriétaire de Geutebrück,. Avec cette double architecture, le spécialiste de la vidéosurveillance double non seulement la sécurité mais établit également des références en matière de vitesse d’accès et de flexibilité. De quoi accéder plus rapidement aux résultats.

E.K.

Commentez

Participez à la discussion