Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Gestion des accès : Iseo et Locken forment une Joint Venture

Après quatorze ans de développement, le Français Locken, spécialisé dans le contrôle d'accès par clé intelligente, se rapproche d'Iseo, le géant italien des systèmes de gestion des accès.

Allier savoir-faire industriel et compétence en logiciels et services, tel est l’enjeu du rapprochement sous forme de société commune (Joint Venture) entre Iseo, une entreprise familiale italienne fondée en 1969 spécialisée dans les systèmes de gestion d’accès intelligents permettant de renforcer la sûreté des personnes et la sécurité anti-intrusion. Et Locken, créée en 2003, fournisseur de solutions de contrôle d’accès sans câblage.

Étendre le marché à l’international

« Après quatorze années de développement continu concrétisées par 150.000 sites équipés avec notre solution, nous avons souhaité capitaliser sur notre expertise en prenant un virage décisif, explique Roland de la Chapelle, CEO de Locken. Cette alliance avec Iseo représente un véritable levier de croissance car elle fournit à Locken de nouveaux gages de succès. » A savoir une gamme de produits enrichie, de nouvelles certifications qui permettront de répondre aux normes en vigueur sur certains marchés. Ainsi que l’accès à de nouveaux clients grâce à la présence internationale du groupe Iseo. Une manière de dire que ce rapprochement stratégique reflète la volonté de Locken de renforcer sa position sur le marché des solutions de contrôle d’accès basées sur une clé intelligente, tout en proposant des technologies complémentaires.

Vers la RFID et Bluetooth
D’où l’intérêt d’Iseo qui emploie 1200 personnes et possède des filiales commerciales à Dubaï, en Espagne, Afrique du Sud et Asie ainsi que des usines en France, Allemagne, Espagne, Roumanie et Italie. Quant à Locken, la société se positionnera en tant que pôle des projets et technologies du groupe Iseo. Le Français aura ainsi tout le champ nécessaire pour contribuer à l’expansion de la branche électronique du groupe italien. En commençant par l’intégration de nouvelles technologies de communication comme le RFID ou le Bluetooth qui ouvrent la possibilité de nouveaux services autour du contrôle d’accès.

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.