Gerep fournit un service qui accompagne les salariés dans leur vie professionnelle et privée

Pas facile de concilier vie professionnelle et vie privée. Cette problématique constitue d’ailleurs une grande source de stress pour les salariés, constate Damien Vieillard, PDG de Gerep, spécialisée depuis plus de 25 ans dans le conseil. « Nos clients vont de la TPE à la multinationale », décrit le dirigeant qui conseille les entreprises dans la protection sociale de leurs salariés. Forte de cette expérience, cette PME de 50 salariés vient d’élargir son offre en lançant un programme d’aide aux employés (PAE) qui se base sur plusieurs approches.

A la différence de ses concurrents, GPS (Gerep Prevention Santé) prend en compte l’individu dans ses dimensions biologiques, psychologiques et sociales ainsi que les facteurs environnementaux qui influencent la santé. GPS met à la disposition des salariés un réseau de professionnels, basé à Lille, joignables par téléphone (numéro vert), SMS ou par e-mail. En cas de coup dur, décès ou maladie d’un proche, séparation, divorce ou toute autre crise émotionnelle passagère, les salariés peuvent avoir recours à cinq séances avec un psychologue, en face à face (GPS s’appuie aussi sur un réseau de professionnels présent sur tout le territoire) ou par téléphone.

Au quotidien, Gerep adresse aussi toutes les problématiques de la vie courante des salariés. Qu’il s’agisse de rechercher un pédiatre, réserver un hôtel ou sélectionner une maison de retraite, des assistants personnels les aideront à rechercher, comparer, téléphoner et fournir la réponse la plus adaptée par mail. Le programme ne soulage pas seulement les salariés. Il contribue également à épauler et conseiller les managers et les directions des ressources humaines en leur permettant de prendre en compte le problème d’un salarié sans pour autant s’immiscer dans sa vie privée. En cas de crise, GPS propose un dispositif prêt à être déployé en trente minutes. Un conseiller intervient pour mettre en place avec l’entreprise une stratégie : conseil en communication interne et externe, intervention de coachs…

Pour développer ce programme, la PME a noué un partenariat stratégique avec l’américain WPO (Workplace Option) qui compte 700 collaborateurs dans 200 pays et qui est un des plus gros acteurs du monde de l’accompagnement des salariés. Grâce à sa collaboration avec WPO, Gerep a pu constituer un contenu éditorial sous la forme d’articles mais aussi de vidéos accessibles sur son espace digital. Utilisant les dernières technologies (Responsive Design, ergonomie intuitive…), ce site délivre aux employés des informations pour gérer leur stress et leurs problèmes de la vie courante comme la nutrition, le fitness, les addictions…

Eliane Kan


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