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Risques industriels et environnementaux

Gartner publie sa dernière évaluation des antivirus du marché

Le choix d'un antivirus doit être éclairé. Afin d'éviter toute erreur, les entreprises peuvent s'appuyer sur le dernier 'Magic Quadrant'' du cabinet Gartner.

Pour une entreprise – lorsqu’elle est novice en la matière – il est très difficile de faire son choix parmi la pléthore d’antivirus disponibles. Afin de leur venir en aide, le cabinet d’analyse Gartner publie, tous les 1 à 2 ans, une étude baptisée  »Magic Quadrant ».

Celle-ci se compose d’un référentiel qui vise à évaluer les antivirus selon deux critères principaux. D’une part, la facilité de mise en œuvre de la solution. D’autre part, l’exhaustivité de la recherche des logiciels malicieux. Par ailleurs, le  »Magic Quadrant » réparti les antivirus en 4 grandes catégories, selon qu’ils sont éditées par un  »leader » du secteur ou un  »challenger ». Et qu’ils sont positionnés sur un marché de niche ou au contraire sur un large segment.

En résulte, cette année selon l’étude de Gartners, que les entreprises équipées de solutions McAfee, Kapersky Lab, Symantec, Trend Micro et Sophos n’ont pas de soucis à se faire pour leur sécurité. Parmi ces solutions, Symantec se révèle le plus aisé à installer.

De leur coté, les logiciels Bitdefender, F-Secure ou encore Panda Security, qui ont pourtant bonne presse sur les forums de discussion, apparaissent comme médiocres. Attention, si votre entreprise est équipée d’un antivirus Beyond Trust. Selon Gartner, cette solution est en fait… la pire alternative.

G.P.

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