Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Garder un œil sur son chez soi à partir de son smartphone

C'est ce que se propose de réaliser la nouvelle caméra du groupe domotique Delta Dore. Reliée à une application pour smartphone, elle permet de surveiller à distance et en temps réel tout ce qui se passe à la maison depuis son smartphone ou sa tablette.

Le groupe breton Delta Dore, spécialisé dans les solutions de pilotage et de domotique, vient de développer une nouvelle offre de surveillance résidentielle. A partir d’une caméra full HD baptisée Tycam et reliée à l’application pour smartphone Tydom, il devient possible de regarder et de surveiller tout ce qui se passe chez soi en temps réel et à distance.

Populariser la domotique 

Cette solution vient se greffer à un projet plus global du groupe qui nourrit l’ambition de démocratiser la domotique en initiant le public à la maison connectée. En témoigne en mai dernier sa présentation à Dinard (35) d’un showroom figurant un appartement entièrement connecté. En ce qui concerne la caméra, elle est d’ailleurs initialement destinée à s’intégrer à un système de pilotage domotique de l’habitat. De quoi par exemple prendre des mesures en cas d’intrusion inopportune ou de vol.

Une application capable de surveiller jusqu’à 10 sites simultanément 

Côté intérieur, la caméra possède un angle de vue de 110° afin d’obtenir le champs de vision le plus large possible des pièces. Idem pour la surveillance en extérieur avec un angle de 106° ainsi qu’un mode nocturne. De plus, l’application est capable de coordonner jusqu’à 10 zones différentes, possédant chacune jusqu’à 4 caméras.

Cryptage des données 

Le flux vidéo qui part de la caméra passe par un serveur sécurisé. Ainsi les images qu’obtient le smartphone ou la tablette sont-elles cryptées. Seules les personnes qui ont été autorisées au préalable ont donc accès à ces images. De plus, il est possible de désactiver l’accès au images afin de respecter l’intimité des personnes. Rassurant…

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.