Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Gaine anti-graffiti Wattelez

La gaine anti-graffiti Wattelez permet d’améliorer l’espace urbain et de limiter les coûts d’entretien des piétements de panneaux de signalisation des communes et des entreprises.

La gaine anti-graffiti Wattelez permet d’améliorer l’espace urbain et de limiter les coûts d’entretien des piétements de panneaux de signalisation des communes et des entreprises. La gaine anti-graffiti Wattelez est en polyéthylène spécialement modifié pour être anti-adhérent. L’encre et la peinture perlent sur cette matière. De même, la colle n’a que peu, ou pas, de prise. Étiquettes et autres autocollants ne tiennent pas ou se décollent très facilement. Cette gaine se nettoie très bien à l’eau savonneuse.

 

La gaine anti-graffiti Wattelez est disponible en six coloris, ce qui permet d’harmoniser l’ensemble des panneaux de signalisation aux couleurs de la commune. En outre, pour faciliter la mise en conformité avec le décret et l’arrêté d’application de la loi « Handicap » du 11 février 2005 relative à l’accessibilité, la société Wattelez propose la mise en place d’une bague contrastée de 10 cm de large qui se fixe à une hauteur comprise entre 1,20 m et 1,40 m pour être clairement vue par tous.

 

La gaine anti-graffiti est disponible en trois formats pour les poteaux ronds, carrés ou rectangulaires normalisés. Elle s’adapte par simple emmanchement, sans vissage ni collage. Elle est anti U.V, antichoc, et résiste parfaitement aux variations de température allant de – 40 °C à + 120 °C.

Commentez

Participez à la discussion