Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Filtrage des accès : la sécurité customisée

Gunnebo lance une nouvelle gamme de couloirs rapides : SpeedStile. Les modèles de cette solution de gestion du flux de piétons sont entièrement personnalisables.

Selon une étude d’IMS datée de 2013, le marché de la gestion des flux de piétons est en plein essor avec une prédiction de croissance de 4,8% entre 2012 et 2017. La courbe la plus escarpée concerne les couloirs rapides avec une progression de 7,2% sur la même période.
« Grâce à ces dispositifs, gages de sécurité, l’entreprise se prémunit contre les intrusions intempestives, précise Jocelyne Benisri, directrice de la communication et du marketing opérationnel de Gunnebo France dont le groupe, coté au Nasdaq, emploie 5.500 personnes dans le monde et affiche en 2013 un chiffre d’affaires de 610 millions d’euros. L’entreprise peut également opérer un filtrage de l’accès plus efficace et redonner à l’hôtesse sa véritable fonction : l’accueil. » La cible principale est aujourd’hui le secteur tertiaire : bâtiments administratifs, gouvernementaux, sièges sociaux d’entreprises. Sur ce créneau, la gamme SpeedStile s’adresse à l’industrie ainsi qu’aux marchés de la culture et des loisirs comme les musées et certains bâtiments de remise en forme.

« Jusqu’à présent, les couloirs rapides était perçus comme des produits de contrainte. Gunnebo offre désormais la possibilité aux architectes ou maîtres d’ouvrage de choisir, dans un large panel de couleurs et matières, la solution qui s’intègrera le mieux à l’environnement. C’est, pour une entreprise, un atout supplémentaire en termes d’image de marque »
, affirme Jocelyne Benisri.

La gamme classique utilisant des matériaux tels que le verre et l’inox s’enrichit de nouvelles matières tel que le Trespa ou le Corian, très utilisées, entre autres, par les designers d’intérieur. Les SpeedStile peuvent être ainsi déclinés à l’infini et sont disponibles en 11 versions avec 3 modes d’ouvertures : pivotants, basculants ou coulissants.

Caroline Albenois

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.