Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Fiducial acquiert Bis Sécurité

Cette entreprise de services pluridisciplinaires destinés aux PME vient de racheter le groupe Bis Sécurité, spécialisé dans la télésurveillance et la vidéoprotection.

Aujourd’hui, Fiducial (1,204 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2013 ; 15.500 salariés dans le monde), vient d’annoncer l’acquisition du groupe Bis Sécurité, spécialisé dans la télésurveillance et la vidéoprotection. 

Pépite. Point fort : Bis Sécurité exploite une infrastructure de télésurveillance certifiée Apsad P3, la certification technique la plus élevée en matière de télésurveillance. Surtout, près 7.000 sites y sont raccordés. Des sites qui appartiennent principalement à des entreprises à implantations multiples réparties sur le territoire.

Renforcement dans la sécurité. Par cette opération, le groupe de services pluridisciplinaires (audit, conseil financier, banque…) pour les PME, effectue ainsi sa seconde opération de croissance externe dans le secteur des services de sécurité, après le rachat en 2012 de Neo Security (3700 personnes ; 116 millions d’euros chiffre d’affaires). Ce positionnement confirme l’investissement de Fiducial dans les services de sécurité privée au travers de sa filiale Fiducial Private Security, qui gère la sécurité de plus de 500 sites stratégiques partout en France.

Fabrice Pouliquen

Commentez

Participez à la discussion